Levi's
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Levi's, le père du jean

Bien que son style respire la fraîcheur, l'histoire de Levi's est vieille de plus d'un siècle. Oui, Levi's c'est l'essence même du blue jean que la marque a été la première à fabriquer, à breveter et à commercialiser aux Etats-Unis. Une création fruit de la collaboration de deux génies : Levi Strauss, Bavarois de naissance, exilé à San Francisco à l'époque de la ruée vers l'or et propriétaire d'une boutique de textile, et Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada. L'association entre les deux hommes engendrera en 1873 le premier pantalon renforcé par des rivets et taillé dans de la véritable toile denim bleue. Le jean Levi's venait de naître et allait très vite connaître un incommensurable succès. Son incroyable résistance fera d'abord de lui le pantalon fétiche de la classe ouvrière américaine. Au fil des innovations apportées par la marque, Levi's s'imposera progressivement comme un incontournable acteur de la mode, et le jean comme un indispensable du placard. L'enseigne se targue aujourd'hui de posséder 500 magasins et de vendre ses produits dans 110 pays dans le monde.

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Jean
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Satin
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Soie
Motifs
Uni
Graphique
Carreaux
Rayures
Fleuri
Pois
Logo
Pied-de-poule
chevron
Animal
Camouflage
Taille
36
38
40
42
44
46
48
50
52
54
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Levi's, le père du jean

Bien que son style respire la fraîcheur, l'histoire de Levi's est vieille de plus d'un siècle. Oui, Levi's c'est l'essence même du blue jean que la marque a été la première à fabriquer, à breveter et à commercialiser aux Etats-Unis. Une création fruit de la collaboration de deux génies : Levi Strauss, Bavarois de naissance, exilé à San Francisco à l'époque de la ruée vers l'or et propriétaire d'une boutique de textile, et Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada. L'association entre les deux hommes engendrera en 1873 le premier pantalon renforcé par des rivets et taillé dans de la véritable toile denim bleue. Le jean Levi's venait de naître et allait très vite connaître un incommensurable succès. Son incroyable résistance fera d'abord de lui le pantalon fétiche de la classe ouvrière américaine. Au fil des innovations apportées par la marque, Levi's s'imposera progressivement comme un incontournable acteur de la mode, et le jean comme un indispensable du placard. L'enseigne se targue aujourd'hui de posséder 500 magasins et de vendre ses produits dans 110 pays dans le monde.

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