Wrung dévoile sa collection automne / hiver 2016

La marque française lève le voile sur sa collection hivernale de 2016 et présente une ligne hommage à la banlieue des années 90. Focus...
La collection 2016 / 2017 de Wrung

Par Elyes Khouaja , 26 septembre 2016

Déjà 21 ans que Wrung habille la rue au gré de ces collections résolument street. La marque française made in banlieue nous gratifie encore cette année d'une ligne automne / hiver 2016 des plus rafraîchissantes. Son crédo : un mariage maîtrisé de sportswear et de mode urbaine pour un résultat terriblement classieux mais toujours imprégné de cette culture de la rue si chère à Wrung.

Wrung, une référence du streetwear

Ce cru 2016 apparait surtout comme un hommage de l'enseigne à la banlieue des années 90, décennie qui a vu naître la marque, justement. C'est en 1995 que Wrung Division voit le jour. Fondée par deux amis graffeurs, l'enseigne s'inspire pleinement de la rue pour faire ses gammes. La banlieue est alors animée par une culture propre voire marginale, bercée par le rap de NTM et autres références du hip-hop français et transatlantique et exprimée par les graffitis sur le béton urbain.

Des sweat qui envoient du béton !

Des sweat qui envoient du béton !

Propulsée au rang de référence du streetwear, notamment par une génération d'artistes talentueux de la scène hip-hop (113, Lunatic, Oxmo Puccino), Wrung Division, devenue Wrung, n'a jamais failli à sa ligne de conduite et ses valeurs initiales que sont la mode, l'art, la musique, le lifestyle et la culture, qui font sa marque de fabrique et son identité.

Une ligne street mais sobre

Cette collection automne / hiver 2016 ne déroge pas à la règle et ressuscite donc cet esprit banlieusard des années 90, au gré de hoodies, de sweats et de parka. Des pièces tempérées et confortables conçues pour protéger du froid de la rue lors des longues soirées d'hiver. A ces hauts viennent s'additionner des casquettes et bonnets traditionnellement flanqués du logo "Wrung", pour une gamme à l'image la marque, street mais sobre, classe mais casual, à découvrir ici .

Sans oublier les t-shirts et casquettes...

Sans oublier les t-shirts et casquettes...

Les meilleures marques !