Trench ou parka : quel manteau pour l'hiver ?

Vous hésitez entre l'achat d'une parka ou d'un trench ? On pèse le pour et contre pour vous aider à faire votre choix !
Un petit trecnh pour l'hiver ?

Par Elyes Khouaja , 13 janvier 2017

Vous avez déjà choisi votre paire de baskets parfaite pour attaquer l'année du bien pied. Pour vous protéger des éléments, il vous faut également un manteau ! Le chic british d'un trench, ou la protection douillette d'une parka. La rédaction s'est penchée sur le sujet...

Un dandy...

En 1914, pendant la Première Guerre mondiale, Thomas Burberry imagine le trench, un manteau imperméable pour les officiers de l'armée anglaise. La guerre terminée, le manteau se démocratise grâce à certains militaires qui le portent aussi en civil. Son héritage et la classe naturelle du manteau lui confèrent une élégance particulière. Les garçons attirés par les belles pièces ne s'y trompent pas et ont toujours un modèle classique dans leur dressing.

...sous la pluie

Même si la toile du trench est imperméable, la parka est devenue un indispensable à posséder pour les jours de pluie... Pourquoi ? Pour sa capuche bien sûr, maiq pas que. La parka peut être dotée d'un intérieur molletonné prévu pour les jours où la météo affiche des températures négatives, période où le trench ne vous sera pas d'une grande utilité.

En parka, pas de coup de froid...

En parka, pas de coup de froid...

Difficile de départager ces deux pièces du dressing masculin, puisqu'elles se complètent l'une l'autre. En bref, le trench est un manteau chic, imperméable et à porter de préférence à la mi-saison. La parka est quant à elle un peu plus chaude, également imperméable et facile à porter et associer. Et vous, êtes-vous plutôt#teamparka ou #teamtrench ?

Les meilleures marques !