Top 5 des Ray-Ban cultes du cinéma

Le cinéma a toujours été, pour la mode, un vecteur de tendances. Et les lunettes solaires Ray-Ban n'échappent pas à la règle. De Taxi Driver à Top Gun, découvrez celles qui ont marqué l'histoire du septième art et impulsé les vogues.
Tom Cruise dans Top Gun et sa légendaire Aviator de Ray-Ban

Par Elyes Khouaja , 03 mars 2017

5. Les Aviator de Tom Cruise dans Top Gun

Quoi de plus cartésien que de porter une paire de Ray Ban Aviator quand on est pilote de l'US Air Force ? Liée indissolublement à l'histoire de l'aviation militaire américaine, l'Aviator est à l'honneur en 1986 dans Top Gun. Portée par un Tom Cruise – aka Maverick – des plus charismatiques, la plus "aérienne" des Ray Ban fait mouche : la marque annonce un bond de 40% dans de ses ventes dans l'année qui suit la sortie du blockbuster de Tony Scott.

Top Gun

4. Les Clubmaster de Tim Roth dans Reservoir Dogs

En 1992, avec un petit budget, Quentin Tarantino pond sa première réalisation : Reservoir Dogs. L'intrigue : braquage raté, trahison et règlement de compte entre malfrats. Parmi les protagonistes, Tim Roth alias Freddy Newandyke et ses Clubmaster résolument badass. Si le succès commercial du film est à relativiser, le succès critique, lui au rendez-vous. Et la Clubmaster s'inscrira définitivement au panthéon du 7e art.

Reservoir Dogs

3. Les Wayfarer de John Belushi & Dan Aykroyd dans The Blues Brothers

1978. Les comédiens Dan Aykroyd et John Belushi montent un sketch musical de blues pour la NBC sobrement intitulé les Blues Brothers. Leur code : costard-cravate, Fedora noir sur le crâne, et Wayfarer inamovibles sur les yeux. Leur premier album, Briefcase Full of Blues devient très vite disque de platine et, deux ans plus tard, leur film, The Blues Brothers, voit le jour.

Blues Brothers

2. Les Kalichrome de Johnny Depp dans Las Vegas Parano

Adaptation éponyme du roman de Hunter S. Thompson, Las Vegas Parano vous invite à un voyage psychédélique dans le Las Vegas des années 70. A travers les Ray Ban Kalichrome Shooter de Raoul Duke (Johnny Depp), le film conte la virée d'un journaliste et de son avocat ayant tous deux consommé des doses déraisonnables de différents stupéfiants. Véritable échec commercial à sa sortie en 1998, le film est rétrospectivement considéré comme culte, à l'instar des délirantes solaires jaunes portées par Johnny Depp.

Las Vegas Parano

1. Les Caravan de Robert De Niro dans Taxi Driver

En 1976, c'est la Caravan de Ray-Ban qui est à l'honneur dans l'un des plus grands succès de Martin Scorcese, Taxi Driver. La paire est alors sublimée par Robert De Niro dans la peau de Travis Bickle, un chauffeur de taxi solitaire et insomniaque errant dans les rues de New-York dans sa Checker. Le génialissime drame psychologique de Scorcese conjugué à l'incroyable performance de De Niro donneront alors ses premières lettres de noblesse à un modèle de solaires devenu culte aujourd'hui.

Taxi Driver

Les meilleures marques !