Top 5 des basiques qu'un homme doit avoir dans son placard

S'il sera forcément moins rempli que celui de votre copine, votre placard se doit de posséder un certain nombre de vêtements et d'accessoires pour vous aider à survivre en milieu urbain. Voici les 5 indispensables de votre vestiaire.
La chemise, un basique du placard !

Par Elyes Khouaja , 21 décembre 2016

1. La chemise blanche, indémodable

La chemise blanche représente la pièce maîtresse du vestiaire de l'homme élégant. Avec elle, les possibilités sont infinies : cintrée et rentrée dans le jean ou le chino pour se rendre au boulot, en lin et manches retroussées pour une soirée estivale, encravatée sous une veste de costume pour une occasion plus formelle... Une seule règle à respecter, pour garder une allure irréprochable : portez-la toujours impeccablement repassée.

2. Le jean, pour rester décontracté

Qu'il soit slim, délavé, noir ou classique de chez classique, le jean est le vêtement qui vous suivra de longues années. Pourquoi ? Parce qu'il offre un look à la fois casual et habillé à tout homme qui s'y essaie. Le pantalon présente l'avantage d'aller avec l'intégralité – ou presque – de votre garde-robe. Soyez juste vigilant lorsque vous choisissez sa taille.

3. Un t-shirt col rond, so basique

Fripe de base par excellence, le t-shirt vous suit depuis que vous êtes minot et continuera à vous habiller pendant de nombreuses années encore. Choisissez-le avec le col rond, passe-partout et à la coupe classique. Il vous sauvera la mise les chaudes journées de canicule et mettra en valeur vos bras musclés et bronzés. Parce qu'il n'y a pas que les chemises et les polos dans la vie !

Jamais sans mes baskets !

Jamais sans mes baskets !

4. La paire de baskets, indispensable

Il est primordial, dans la vie d'un homme, de posséder une belle paire de baskets. Pas la paire de tennis aux relents fluo, bien évidemment. Nous parlons là des sneakers en cuir, passe-partout et confortables, pour agrémenter votre style casual et urbain. Elle accompagnera à merveille votre jean ou votre chino pour toutes sortes d'événements.

5. Le blouson pour les coups de froid

Accessoire en saison douce, le blouson est un vêtement indéboulonnable d'automne ou d'hiver. C'est votre caution de chaleur et un basique indispensable parce que totalement neutre stylistiquement parlant.

Les meilleures marques !