Top 3 des fonctions introduites par la montre Casio

Pionnier dans l'univers des montres digitales multifonctions, Casio a introduit un grand nombre de gadgets plus ou moins utiles à ces accessoires. Cézigue vous en fait un top 3 !
3 gadgets introduits par la montre Casio

Par Elyes Khouaja , 15 novembre 2016

Qu'on se le dise : Casio a révolutionné la montre digitale. Plus qu'un simple joujou à écran en LED ou LCD, la montre est devenue, grâce à l'enseigne japonaise, un véritable gadget avant-gardiste pouvant mesurer votre pouls, vous servir de boussole, de calculette ou même de télécommande et ce, bien avant la profusion des smartphones et autres montres connectées. Petit flashback...

3. Le répertoire, pour en finir avec les Pages jaunes

Vous vous rappelez de votre vieux calepin alphabétisé qui prenait la poussière à côté du combiné et que vous ressortiez chaque fois que deviez composer le "05" de Mamie ? Ce temps était révolu en 1991 lorsque Casio sortait Touch Screen, la toute première montre digitale tactile qui, parmi une ribambelle de fonctions, disposait d'un annuaire. Un mini-répertoire que vous remplissiez alors péniblement avec vos gros doigts boudinés vous évitant ainsi de ressortir votre antique grimoire téléphonique. Aujourd'hui encore, certains modèles de la marque nippone disposent du fameux répertoire. Une fonction qui persiste étrangement alors que depuis une vingtaine d'années, les téléphones portables et leurs répertoires intégrés ont été démocratisés.

Alarme et répertoire pour cette Casio !

Alarme et répertoire pour cette Casio !

2. La boussole, pour ne jamais perdre le nord

Là encore, une option qui a été évincée par la téléphonie mobile. Casio, toujours en pionnier, éditait en 1998 la Pro Trek, une montre multifonctions destinée aux trekkeurs, aventuriers et autres globe-trotteurs. En plus d'un baromètre et d'un thermomètre, le joujou était alors équipé d'une boussole permettant ainsi à son porteur de ne jamais perdre le nord. Une fonction qu'un smartphone avec GPS assure sans trop de peine de nos jours, même si la boussole reste inhérente aux modèles "sport" de la marque, notamment la G-Shock très prisée dans l'univers des baroudeurs.

1. La télécommande pour ceux qui ne la retrouvent jamais

Vous vous rappelez du cancre au fond de la classe ? Celui qui rendait fou votre prof d'éducation civique lors des sessions "vidéo documentaire". Mais oui, celui qui avait une montre-télécommande avec laquelle il s'amusait à éteindre le téléviseur et éjecter la VHS dès que cela devenait un peu trop barbant pour lui... On en a tous jalousé un, et son gadget futuriste à l'époque. En 1994, Casio éditait la CMD-40, la première montre-télécommande avec laquelle vous pouviez, donc, contrôler votre téléviseur, votre chaîne Hi-fi ou même votre lecteur de VHS. Si le modèle a fait des heureux parmi les farceurs notoires de votre école, il en a fait aussi parmi les habitués du "où est passée la télécommande ?".

Les meilleures marques !