Tommy Hilfiger dévoile sa ligne "Edition", résolument jeune

En marge du festival Pitti Uomo à Florence, le créateur américain a levé le voile sur sa collection automne/hiver 2018 qui se veut assurément jeune. Focus...
La nouvelle collection "Edition" de Tommy Hilfiger

Par Elyes Khouaja , 16 janvier 2017

Tommy Hilfiger aura choisi Florence, en Italie, pour présenter sa collection de prêt-à-porter masculin automne/hiver 2017-2018. C'est au Palazzo Corsini dans la capitale des Médicis, en marge de la 91e édition du festival Pitti Uomo, que le styliste américain a dévoilé un petit aperçu de sa toute nouvelle ligne masculine "Edition".

Au menu : pièces outdoor classiques, notamment des bombers, des parkas et des cabans et des blazers, ainsi que des tennis en nubuck. Côté indoor, la maison Hilfiger a misé sur l'oversize : pulls étirés, grandes chemises à carreaux en flanelle et pantalons loose façon jogging. Pour la finition, l'enseigne yankee n'a pas fait de digression pour ce cru 2017-2018. Les codes couleurs – marine, rouge et blanc – emblématiques de la marque sont respectés, tout comme son esthétique sportswear et chic. Petite subtilité : Hilfiger a fait le pari de la jeunesse pour cette ultime collection donnant la part belle aux pièces sportswear au design jeune et moderne, excluant de fait les articles trop guindés tel que les costumes ou les chemises unies.

Bomber et bonnet, jeune à souhait...

Bomber et bonnet, jeune à souhait...

Une présentation 2.0

Et à collection jeune, présentation jeune. Outre le show artistique et le défilé traditionnel des mannequins, la marque mis en place un système de projection numérique : l'exhibition était ainsi retransmise en ligne et un show room virtuel en ligne a été proposé aux fidèles de l'enseigne pour leur permettre de passer des commandes sans avoir à se déplacer. Une initiative devenue marque de fabrique du créateur depuis 2015 et son premier live-show numérique.

Hilfiger mise sur l'oversize pour les pulls...

Hilfiger mise sur l'oversize pour les pulls...

Les meilleures marques !