Soldes : 10 richelieus à moins de 100 euros

Gage de raffinement pour leur porteur, la chaussure richelieu est sans conteste la plus élégante et la plus distinguée des chaussures de ville pour homme. Une marque de finesse que Cézigue vous propose à prix d'ami à travers une sélection soldées de richelieus pour homme.
Des richelieu pour des beaux garçons...

Par Elyes Khouaja , 02 février 2017

Elles sont votre atout chic que ce soit sur votre workwear ou votre costume de soirée. Elles, ce sont les richelieus, les plus élégantes de chaussures de ville que Cézigue vous propose de découvrir à travers une sélection de 10 paires à moins de 150 euros.

Avant de s'offrir une paire de richelieus, il est primordial de savoir distinguer celle-ci du reste des chaussures masculines. Si sa différence avec le mocassin est notable (celui-ci étant dépourvu de lacets contrairement au richelieu), sa dissimilitude avec le derby est beaucoup moins évidente. Le richelieu, en l'occurrence, est façonné et moulé dans une seule et unique pièce de cuir quand son équivalent casual est conçu à partir d'un assemblage de morceaux de différentes origines. Autre subtilité : son laçage. La plus classieuse des chaussures de ville est lacée à l'intérieur de l'empeigne, cachant ainsi l'engrenage parfois difforme des lacets. Ces deux distinctions témoignent, à elles seules, de la noblesse du richelieu.

Vous la voyez, la subtilité du richelieu ?

Vous la voyez, la subtilité du richelieu ?

A belles chaussures, beaux vêtements

Et forcément, lorsque l'on porte une chaussure de cette finesse, il est tout à fait logique d'y associer une tenue élégante. Sur le richelieu, il est donc plus que recommandé de porter un vêtement formel, costume ou chemise, selon l'humeur du jour. Dans tous les cas, pensez à adapter le modèle et la couleur de vos chaussures à vos habits : du noir pour le noir, du brun ou marron pour tout autre choix de couleur. Ne vous reste plus qu'à sélectionner la paire de vos rêves...

Les meilleures marques !