Soldes : 10 chemises à adopter pour l'été

En lin, en coton, unie, à carreaux, à pois... L'été, la chemise n'est pas à cantonner au placard. Bien au contraire. Et les soldes sont l'occasion d'en regarnir sa garde-robe pour l'été. Petite sélection made in La Redoute...
Quelle chemise pour cet été ?

Par Elyes Khouaja , 05 juillet 2016

Elle est cintrée ou droite, à carreaux ou à rayures, parfaitement pliée ou froissée à vie, classe pour les cérémonies ou à manches courtes pour l'été... Nous parlons bien sûr de la chemise , fripe suprême qui squatte le vestiaire de tout homme qui se respecte. Et bien soldes obligent, on est allé faire un petit tour du côté de La Redoute pour vous en concocter une sélection estivale aux petits oignons.

Lin et coton mais surtout pas de flanelle !

Puisque l'on est en saison douce, vous devrez faire attention à la matière de votre liquette. La chemise en lin est idéale pour l'été. En plus d'être un excellent régulateur thermique, la matière est très résistante et vous confère un petit look de flâneur très appréciable. Si vous êtes du genre à beaucoup transpirer, privilégiez le coton, qui présente l'avantage d'être agréable au toucher. Evitez surtout flanelle, synthétique et autres tissus trop épais si vous ne voulez pas suer à grosses gouttes en ce mois de juillet.

A la pêche aux bonnes affaires...

A la pêche aux bonnes affaires...

Pour le style, à vous de voir. Si vous préférez la jouer sobre et élégant, votez pour les modèles unis que vous pouvez aisément associer à une petite veste et/ou une cravate pour le boulot. Si vous êtes du genre à vous démarquer de la masse, ruez-vous sur les imprimés – rayures, carreaux ou pois - qui insufflent un vent d'originalité et de fantaisie à votre garde-robe.

Les meilleures marques !