Slip, caleçon ou boxer : quel sous-vêtement choisir ?

Slip, caleçon, ou boxer ? Le maintien, la liberté, ou l'esthétique ? Nombreux sont les hommes à avoir débattu sur cette question épineuse, se livrant une guerre sans merci et formant des camps bien distincts. On fait le point, sans complexe, pour vous aider à choisir le sous-vêtement fait pour vous.
Le caleçon c'est la liberté !

Par Elyes Khouaja , 16 novembre 2016

Le sous-vêtement est une religion, et comme son club de foot fétiche, on n'en change pas aussi facilement. Il nous suit depuis de nombreuses années, et restera au chaud sous notre pantalon pendant longtemps. Bref, slip, caleçon ou boxer... Chacun de ces sous-vêtements présente ses avantages et ses inconvénients...

Le caleçon : liberté, j'écris ton nom

La voilà, la liberté, la vraie. Avec le caleçon, l'appareil génital n'est ni compressé, ni malmené. Il vogue, libre, au gré du mouvement des jambes. Il fut sérieusement relancé dans les années 80, grâce à la fameuse pub Levi's dans la laverie, qui ne laissa pas la gent féminine indifférente. Pratique, le caleçon bénéficie d'une aération optimale, et sert également à entretenir le mystère... Et quel plaisir de retirer tout vêtement superflu les longs dimanches pluvieux pour ne garder que le caleçon en guise de petit short !

Au-delà de ça, ce sous-vêtement peut rapidement devenir un cauchemar porté avec un jean slim, le tissu se froissant sous le pantalon. De plus, sans maintien ni place attitrée, l'appareil peut devenir encombrant et engendrer, en public, une démarche en crabe que les concernés reconnaîtront. Et la liberté a un prix. Dans ce cas, il s'agit des frottements, et donc de probables irritations.

Le slip : toujours au top ?

Le slip, c'est plus ce que c'était !

Le slip, c'est plus ce que c'était !

Indémodable pour certains, honni par d'autres, voire carrément tue-l'amour pour certain(e)s. Le slip, depuis sa création au début du 20e siècle et son apparition dans le catalogue Manufrance, n'a jamais laissé personne indifférent. Il est bien entendu le sous-vêtement porté par tout petit garçon qui se respecte, et vers lequel, ça semble écrit, nous reviendrons indéniablement à un âge plus avancé.

Mais qu'est ce qui cloche vraiment, avec ce slip tant décrié ? Tout d'abord, il ne saurait être porté par tous, beaucoup ne supportant pas cette proximité entre tissu et entrejambe. Et à l'heure ou le futal se porte plus serré qu'à la rayonnante époque des baggy, les démarcations créées par ledit slip risquent d'attirer les regards sur vos fesses, mais pour de mauvaises raisons. Ceci dit, la culotte profite depuis certaines années d'un regain d'intérêt que nos chers hipsters se chargent de pérenniser.

Le boxer : une certaine idée du compromis

Si vous n'avez toujours pas su départager le slip et le caleçon, voici le compromis parfait : le boxer. À mi-chemin entre ses deux frères aînés, il associe maintien et liberté de mouvement, sans leurs principaux défauts. Soit l'esthétique sans les démarcations au niveau des fesses, et le confort sans les frottements intempestifs... Il s'agit d'un vêtement qui s'adapte à toutes les morphologies et à tous les âges. Cependant, le boxer n'est pas réservé aux timides ou aux complexés, puisqu'il reste une belle publicité pour l'organe et les fesses, même à travers un jean.

Boxer, le bon compromis !

Boxer, le bon compromis !

Les meilleures marques !