Rasage : rasoir mécanique ou coupe-chou, que choisir ?

En rasage, il y a deux écoles : la tondeuse ou le rasoir. Pour la deuxième, il y a les adeptes du classique rasoir plusieurs lames ou du bon vieux coupe-chou de barbier. Vous êtes dans quelle team ?
Le coup-chou, hipster à souhait...

Par Elyes Khouaja , 10 février 2017

Pour raser votre barbe de près, le rasoir mécanique et le coupe-chou seront, à tous les coups, vos meilleurs atouts. Parfaits pour ratisser votre duvet au poil près, ils offrent un rasage net et précis rendant ainsi à votre visage son éclat et sa jeunesse naturels.

Le rasoir, un basique de votre salle de bain

Le rasoir mécanique c'est l'équipement inhérent à tout homme qui aime prendre soin de son visage et de sa pilosité. C'est l'outil que vous retrouverez dans toutes les salles de bains. Facile d'utilisation, il permet un rasage rapide et efficace de votre barbe. Selon les types de celle-ci, le rasoir doit être adapté.

Pour les barbes légères, un rasoir à une ou deux lames devrait nettement suffire. Pour les "touffes" plus épaisses, privilégiez un rasoir à trois ou quatre lames. Et pour les barbes très fournies, l'idéal est de passer un coup de tondeuse au préalable avant de finir le travail avec un rasoir mécanique.

On n'oublie pas son blaireau...

On n'oublie pas son blaireau...

Le coupe-chou, esprit rétro

Pour ceux qui préfèrent faire les choses à l'ancienne, il y a le coupe-chou. Outil vintage à souhait, il permet une coupe nette et plus précise des poils de la barbe. Idéal pour jouer les barbiers du dimanche et se tailler une belle barbe au centimètre près, son utilisation est, en revanche, plus délicate qu'un rasoir classique. A manier avec grande précaution. Et n'oubliez pas de prendre soin de votre peau après coup...

Les meilleures marques !