Dis-moi quel parfum tu portes...

Un premier rendez-vous réussi se joue parfois sur des détails : une belle chemise, un sourire charmeur, une petite attention, un joli carrosse, un parfum... Oui, messieurs, vous avez bien lu : votre fragrance est aussi un atout de séduction. Reste à choisir celle qui reflète le mieux votre personnalité.
Le parfaum, votre accessoire séduction.

Par Elyes Khouaja , 04 mars 2016

Le séducteur et son parfum torride

Ténébreux, sensuel... Votre entrée en scène fait tourner les têtes. Vous êtes un séducteur dans l'âme, un lion auquel les proies s'offrent volontiers. Vous dégagez une aura, une classe irrésistible, une terrible sensualité, et une odeur qui suscite les passions. Votre parfum ? Une note de cèdre ou d'ambre, épicée, à l'instar de la nuit endiablée que vous promettez à ces dames.

Ce qu'il vous faut : Noël au Balcon et Rien d'Etat Libre d'Orange, leurs accents orientaux et leurs notes d'ambre chaudes pour éveiller ses fantasmes inavoués.

L'aventurier et son onguent frais

Vous êtes un sportif, un aventurier même. Le genre à passer ses vacances à arpenter la chaîne de l'Himalaya ou à caresser les vagues au large des îles Galápagos ou, à défaut, sur une plage de Lacanau. Votre fragrance est à votre image : fraîche, aquatique, et légèrement épicée. Comme vous, elle invite à l'aventure.

Ce qu'il vous faut : Boss Pure ou Hugo XY d'Hugo Boss et leur fraîcheur exaltante et revigorante. Une bouffée d'air frais à 3000 mètres d'altitude.

Le fleur bleue et son elixir d'amour

Vous êtes un romantique, un homme qui n'a pas peur de crier ses sentiments. Mais attention, vous ne sombrez pas non plus dans le cliché has been de la romance à l'eau de rose. Vous êtes un gentleman des temps modernes. Doux et passionné à la fois. Comme votre parfum et ses exhalaisons de patchouli et bergamote.

Ce qu'il vous faut : English Fern de Penhaligon's et ses délicats effluves de bergamote, lavande et géranium, ou Vierges et Toreros d'Etat Libre d'Orange et sa senteur enivrante de fleur d'oranger.

L'homme moderne et son parfum de victoire

Vous êtes ce que l'on pourrait appeler "un homme tendance". Soigné dans le moindre détail, soucieux d'être à la pointe de la mode, vous incarnez la jeunesse éternelle : dynamique et audacieuse. Tout comme votre fragrance de prédilection qui mêle senteurs boisée et parfums floraux légèrement épicés.

Ce qu'il vous faut : La pétulance de la cardamome conjuguée à la fraicheur du santal et du musc blanc d'un Pour Homme de Lacoste ou l'acidité du lime associée à la force du bois de gaïac d'un Lacoste L!ve.

Les meilleures marques !