Parley, la collection de maillots de bain 100% écolo d'Adidas

La marque aux trois bandes a dévoilé sa nouvelle gamme de maillots de bain fabriqués à partir de déchets récoltés dans les océans et recyclés en Econyl. Focus sur une collection résolument écolo...
Le short de bain Parley d'Adidas

Par Elyes Khouaja , 03 février 2017

Adidas persiste et signe son virage écolo. Après la chaussure UltraBoost et les maillots du Bayern Munich et du Real Madrid, c'est aujourd'hui une nouvelle gamme de maillots de bain de la marque aux trois bandes qui se pare d'Econyl, cette fibre technique conçue intégralement à partir de matériaux recyclés.

Filets de pêches et plastiques flottant

La collection, baptisée Parley Natation, a été réalisée en collaboration avec une ONG américaine de défense des océans, Parley Ocean Plastic. Les pièces sont intégralement fabriquées à partir de filets de pêche usagés et autres déchets plastiques flottant dans les océans et récoltés par ladite ONG. Des "matières premières" qui sont ensuite transformées en fil de nylon Econyl, une fibre qui peut être recyclée à l'infini sans perdre en performance.

Déjà engagée pour réduire son empreinte environnementale, Adidas poursuit donc sa marche eco-friendly. "50 % de tous les produits textiles natation Adidas sont conçus à partir de matériaux recyclés et 76 % de la collection pour la piscine comprend du polyamide recyclé", explique un communiqué de la marque qui invite tous les industriels du textile à lui emboiter le pas.

Le mailot une pièce Parley d'Adidas

Le mailot une pièce Parley d'Adidas

Une ligne qui sent bon la mer

Passé le discours écolo, que dire du design de cette gamme Parley Natation ? Eh bien, la collection est déclinée en deux modèles : un short de bain masculin et un maillot une pièce féminin. Le short est flanqué d'un rafraichissant imprimé "vague" et le maillot d'une inscription graphique "save our oceans" (sauvons nos océans), deux design pensés et conçus par les équipes de Parley Ocean Plastic. C'est simple, efficace et ça sent bon l'été. On a hâte d'y être...

La campagne Parley d'Adidas

Les meilleures marques !