Pas besoin d'avoir fait ses classes à l'armée pour porter un imprimé camouflage. Sur un baggy, sur un sweat ou sur un blouson, l'impression militaire a un étiquette résolument street. Mais à quelles fringues l'associer ?
Par Elyes Khouaja , 07 mars 2017
Vous n'avez pas rejoint l'opération Serval mais cela ne vous empêche pas de chérir votre sweatshirt ou votre beau baggy kaki imprimé camouflage. Soit, vous aimé les motifs militaires, mais gare aux fautes de goûts. Cézigue vous briefe sur la meilleure façon de mettre en valeur votre outfit de caporal.
A imprimés militaires, bottes de combats, forcément... Pas besoin non plus de miser sur les bordequins de l'armée à moins que vous ne soyez adepte du skinheadisme. Une paire de rangers façon Timberland ou Caterpillar, en beige, marron ou noir matchera naturellement avec un baggy ou un bomber imprimé camouflage. C'est résolument masculin, et puis on reste dans l'univers martial. Compris, sergent ?
Avec un bomber camouflage, on la joue sobre !
Quand il n'est pas associé à la JAPD, l'imprimé camouflage se revendique du streetwear. Baggy, hoodie, grosses sneakers... Tout ce qui est vestimentairement étiqueté "street" ne sonnera jamais faux sur les tons militaires. Idem côté accessoire : une casquette "snapback" ou "strapback" type New Era ou Starter complétera sans sourciller votre combinaison de guerre !
L'imprimé camouflage - et c'est un paradoxe - n'est pas forcément des plus discrets. Du moins pas en ville. Pour atténuer son timbre fantaisiste mieux vaut miser sur la sobriété. Un jean bleu ou noir sur un blouson ou un sweat militaire, des accessoires - montres, bracelets, s'il devait y en avoir - en cuir marron ou beige, un haut blanc ou écru sur un baggy camouflage... Bref, du basique mais aux tons neutres.
Rupture de stock ! Revenez plus tard...
Rupture de stock ! Revenez plus tard...