La petite sélection de jeans pour le printemps !

Il est l'un des grands classiques du vestiaire masculin. Par grand froid comme en plein été, avec un t-shirt décontracté ou une chemise et une veste de costume, en vacances comme au boulot... le jean se porte partout, avec tout, tout le temps. Garnissez votre penderie de nouveaux jeans grâce à notre sélection !
Quel jean pour le printemps ?

Par Elyes Khouaja , 26 avril 2017

Qui aurait pu deviner qu'un pantalon façonné à partir d'une toile de Gênes (anglicisé plus tard par le mot "jean"), créé par Levi Strauss & Co. au XIXe siècle et initialement destiné aux chercheurs d'or américains puisse devenir l'une des fripes les plus emblématiques jamais créées ? Aujourd'hui, le symbolique pantalon se décline dans de nombreux coloris et coupes permettant de varier les tenues et les tendances.

Et pourquoi pas un total look en denim ?

Et pourquoi pas un total look en denim ?

Car oui, tout homme qui prend soin de son apparence doit choisir son jean avec une attention particulière. La coupe notamment, doit s'accorder avec votre look et votre silhouette. La plus classique, la coupe droite ou straight, s'adaptera à toutes les corpulences et à peu près toutes les tailles. En effet, chez les hommes les plus élancés, le pantalon peut former des plis inesthétiques. Si vous voulez mettre en valeur vos jolies jambes, n'hésitez plus et optez pour la coupe slim, droite à la taille puis resserrée sur les cuisses et les mollets. Enfin, la coupe Bootcut, sorte de pattes d'eph qui fleure bon les années 70 et les lunettes de soleil rondes, est resserrée au niveau des genoux et évasée aux chevilles.

Si vous désirez éviter les fautes de goût - ce qui est plutôt rare avec un jean -, optez pour le modèle bleu basique, qui se mariera aussi bien avec vos baskets blanches que vos chaussures de ville. Pour faire ressortir votre côté grunge, tentez le jean délavé et troué. Pour varier, choisissez un modèle noir, qui a l'avantage de s'accorder avec de nombreuses couleurs.

Les meilleures marques !