Homme : à quel âge commencer les anti-rides ?

Même si les petites rides aux coins des yeux sont souvent très attirantes chez un homme, certains préfèrent tout de même retarder au maximum leur apparition. Découvrez à quel âge il est préférable de commencer à appliquer un antirides.
A quel l'antiride ?

Par Elyes Khouaja , 24 octobre 2016

Vous êtes dans ce cas de figure ? Suivez nos pistes pour savoir à partir de quel âge il est judicieux d'acheter sa première crème antirides.

Ni trop tôt, ni trop tard

Alors que vous venez seulement de faire la paix avec votre look, voilà qu'apparaissent vos premières rides d'expression... Branle-bas de combat ! Mais avant de vous ruer chez votre fournisseur de produits de beauté, gardez bien en tête qu'un soin antiride ne corrigera pas des sillons déjà marqués.

C'est aux alentours de 20-25 ans que vous pouvez commencer à appliquer un soin contre les premiers signes du temps. Le matin, après avoir appliqué une crème hydratante en fonction de votre type de peau, dégainez votre antirides. Posez-le sur les zones à traiter, en tapotant du bout des doigts.

Après 30 ans, vous pouvez inclure un vrai soin antiride pour ralentir les signes du temps sur votre peau... surtout si vous sortez dans des soirées ou l'alcool et la cigarette se côtoient !

À 40 ans, pensez à choisir un antirides sous forme de sérum pour un traitement en profondeur, tout en continuant à prendre soin de votre épiderme.

Des solutions pour prévenir

Vous souhaitez faire la connaissance du pire ennemi pour votre peau ? Levez la tête : coucou, c'est le soleil ! En effet, ses rayons UV vont accentuer les sillons, donner l'impression d'un relâchement de la peau et l'épaissir. Pour éviter la célèbre ride du lion (celle qui se niche entre les deux sourcils), il est important de porter la bonne paire de lunettes de soleil. En cas d'une longue exposition, pensez également à appliquer un écran total sur les zones à risque. Privilégiez le contour de l'oeil - à cause de la finesse de la peau -, la bouche et le front.

Il est également important d'adopter au plus vite une bonne hygiène de vie : on oublie donc la cigarette, l'alcool et les aliments trop gras/salés/sucrés. Un peu de sport peut enfin vous aider à éliminer les toxines pour conserver un teint frais le plus longtemps possible...

Pour ceux qui angoissent face à l'installation marquée de quelques rides aux coins des yeux, sachez qu'elles peuvent vous faire gagner quelques points de sex-appeal... au même titre qu'une chevelure poivre et sel !

Les meilleures marques !