Fila lance Black Line, une nouvelle collection résolument rétro

Disparue des radars ces dernières années, la marque italienne revient fort avec Black Line, une collection qui remet au goût du jour le streetwear des années 90. Focus...
Black Line, la nouvelle collection de Fila

Par Elyes Khouaja , 02 novembre 2016

Tiens, revoilà Fila, ça faisait un bail ! L'équipementier italien, gros calibre du sportswear dans les années 90, a quelque peu perdu de sa superbe cette dernière décennie. La faute aux mastodontes du genre que sont Adidas et Nike, toujours au fait de la street culture, et à l'émergence de nouveaux noms du streetwear à l'image de Wrung ou Wasted.

Black Line, une ode au rétro

Il faut dire que Fila ne s'est jamais renouvelé, ressassant ses vieilles recettes à la sauce rétro qui fonctionnaient bien, justement, quand ce n'était pas rétro. Il aura donc fallu un retour de hype pour le vintage pour faire renaître l'enseigne transalpine de ses cendres. Comme on dit : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Et le dernier potage de la marque est particulièrement savoureux.

Fila, fidèle à ses couleurs...

Fila, fidèle à ses couleurs...

La nouvelle collection - Black Line de son nom, référence implicite à la ligne de conduite inaliénable de l'enseigne - est une ode à la décennie 1990. On y retrouve tous les ingrédients qui on fait les beaux jours de Fila à la fin du siècle dernier lorsque la marque habillait des patronymes comme 2Pac ou LL Cool J : survêtements en synthétique, gros logo, imprimés géométriques, vêtements et accessoires hauts en couleur... L'Italien ressuscite à merveille les nineties, jusque dans sa campagne publicitaire, succession de clichés au grain argentique sur fond pastel. So vintage.

Pour les nostalgiques, la collection est d'ores et déjà disponible

Mi-chemin entre le sportswear et le streetwear vintage

Mi-chemin entre le sportswear et le streetwear vintage

Les meilleures marques !