Comment s'habiller pour un mariage ?

À chaque mariage, la même pression revient, indubitablement. Vous êtes épié par toute votre famille qui attend de vous un accoutrement irréprochable, sous peine d'être tricard au prochain vin d'honneur. On déstresse : Cézigue vous briefe sur le sujet !
Comment s'habiller pour un mariage ?

Par Elyes Khouaja , 26 août 2016

Vous êtes prochainement convié au mariage d'un proche. Si vous ne voulez pas passer à la postérité pour les mauvaises raisons, choisissez votre costume avec attention. Voici quelques pistes à suivre.

La chemise, et rien d'autre

Rangez tout de suite votre t-shirt des Ramones. Le seul haut digne d'accompagner votre clinquante veste de costume est bien évidemment une belle chemise cintrée. Évitez les excentricités et choisissez un modèle sobre, si vous ne voulez pas trop attirer l'attention sur vous lors de ce formel rendez-vous. On préférera donc la chemise unie blanche ou bleu ciel. Par contre, pas de blague : repassée, la chemise.

Le gilet de costume, on tente ou pas ?

Le mariage est l'événement parfait pour tenter le gilet de costume. Le textile, qui se porte sur une chemise / cravate et sous une veste, se révèle extrêmement chic et distingué. Attention tout de même, le gilet est bien souvent l'apanage du futur marié, gare alors à ne pas lui piquer la vedette et risquer de subir le courroux éternel de la conjointe ou de sa môman.

Un peu d'audace, dans le choix de votre ensemble peut aussi vous démarquer de la foule

Un peu d'audace, dans le choix de votre ensemble peut aussi vous démarquer de la foule

Les chaussures, classes et cirées

Vous voilà tout endimanché pour l'heureux événement. Ne reste plus qu'à habiller vos jolis petons, qui ont plus l'habitude des baskets en toile que des prisons en cuir ciré. Rassurez-vous, vous pouvez allier confort et élégance avec une belle paire de chaussures de ville. Les Richelieus s'adaptent parfaitement au smoking et vous donneront une allure certaine. Et par pitié, gardez vos chaussettes blanches pour le footing du lendemain.

Noeud papillon ou cravate ?

Si vous désirez vous démarquer du reste des invitez, osez le noeud papillon. Résolument élégant, il sied parfaitement à ce genre de cérémonie. Afin d'éviter les fautes de goût, optez pour le modèle formel noir ou bleu marine et gardez ceux aux motifs trop proéminents pour des événements un peu moins guindés.

Avec la cravate, peu de chances de vous tromper. Choisissez-la unie et assortie à votre costume pour éviter les fautes de goût éliminatoires. Si votre carrure n'est pas trop imposante, une cravate slim vous conférera un look un peu plus décontracté. Pour un peu plus d'originalité, optez pour l'accessoire tendance : la cravate en mailles.

Les meilleures marques !