Comment s'habiller pour l'Euro 2016 ?

A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, il est temps de préparer votre arsenal de supporteurs. L'abonnement à Bein Sport ? Check ! Les bons de réduction chez Pizza Hut ? Check ! Votre maillot de foot ? Comment ça, vous n'en avez pas ?
Des supporters français à un match de football.

Par Elyes Khouaja , 31 mai 2016

Plus que quelques jours avant le coup d'envoi du Championnat d'Europe des nations ! Place aux coups du foulard, aux ailes de pigeons, aux bicyclettes, aux cassages de reins, aux coups du chapeau et autres sombreros, aux lucarnes, aux passements de jambes... Bref, place au spectacle. Qu'il soit sur le pré, dans les tribunes ou... sur votre canapé.

Oui, même derrière votre écran, à gueuler la Marseillaise ou danser le "Matuidi Charo", vous avez tout à fait le droit de vous faire beau pour cette 15e édition de l'Euro, qui plus est en France. Pas besoin d'aller s'irriter la gorge dans les gradins pour montrer que l'on est un vrai supporteur. Avec un top et quelques accessoires bien choisis, vous êtes paré pour le titre du meilleur fan du tournoi ! Et cela tombe : Cézigue vous a préparé une shopping list.

Quel supporteur êtes-vous ?

Il y a les vrais supporteurs français, ceux qui se tartinent de bleu-blanc-rouge avant chaque match des Bleus, qu'ils dégustent accompagné d'un Grand Cru bordelais, d'un camembert, d'un saucisson et d'une baguette. Pour ceux-là, le maillot français ou, à défaut, un polo frappé du Coq, seront du plus bel effet sur vos épaules entre le 10 juin et le 10 juillet prochain, si tant est que la bande à Didier Deschamps aille en finale.

Et puis il y a les autres, les traitres. Les sympathisants des Three Lions, ceux qui vantent leur jeune et surprenante sélection anglaise, entre deux bouchées de pudding, se remémorant les grands jours de la Perfide de Bobby Charlton. Pour eux, ce sera le maillot de l'Angleterre et autres accessoires aux couleurs du pays du thé.

Il y a aussi ceux qui penchent pour leurs nations de coeur. Les Italiens, en première ligne, et leur inamovible jersey azur. Les Portugais ensuite, leurs mèches gominées façon CR7 et leur maillots du Portugal "floqués" Ronaldo !

Il y a enfin, les "Espagnols" et les "Allemands" d'un soir. Ceux qui étaient derrière l'Allemagne au Mondial 2014, et l'Espagne à l'Euro 2012 et au Mondial de 2010. Ceux-là même qui ne jurent aussi que par Lionel Messi et le FC Barcelone lorsqu'il faut se choisir un club... Pour eux ce sera, au choix, le nouveaux maillot graphique de la Roja ou le blanc décapant de la Mannschaft !

Les meilleures marques !