Comment s'habiller quand on est grand et mince ?

Vous avez la taille d'un basketteur pro, mais l'ossature d'un poids plume. Et pour vous habiller, c'est la galère... Pas de panique, voilà de quoi refaire votre garde-robe.
Comment s'habiller quand on est grand et fin ?

Par Elyes Khouaja , 28 octobre 2016

Vous, vous êtes plutôt du genre à galérer à caler vos jambes dans un cinéma, à avoir le droit automatique de monter à côté du chauffeur en voiture et à toujours être oublié lorsqu'il faut déménager un copain. Vous, vous êtes grand et mince, enfin, "sec", comme on vous le répète depuis tout jeune. Ne vous inquiétez pas, des fringues existent pour vous aussi.

Le haut toujours cintré

On commence par le haut. Et sur ce point, les grands filiformes ont un problème en commun : la coupe ! Pour les vestes et les chemises par exemple, c'est souvent le même dilemme qui se présente : shopper du L ou du XL pour bien couvrir l'avant-bras quitte à ce que les épaules nagent dans le vêtement, ou miser sur la taille en-dessous et risquer de voir votre haut s'arrêter au niveau des coudes.

La solution : se tourner vers les modèles cintrés, que ce soit avec une chemise, un gilet ou une veste. Privilégiez les coupes longues pour ne pas voir votre nombril pointer le nez dehors. Côté style, pensez aux rayures horizontales ou de larges carreaux, ce qui élargira votre silhouette et cassera cet effet longiligne. Les poches au niveau du torse ne seront pas de trop et donneront même un peu de volume à tout ça.

Des rayures pour atténuer votre silhouette filiforme !

Des rayures pour atténuer votre silhouette filiforme !

En bas, on évite les pantalons slim

Pour le bas, c'est une autre paire de manches. Le but est d'atténuer visuellement l'aspect vos longues jambes gringalettes. Vous l'aurez compris, pas de pantalon ou jean slim. Optez plutôt pour des coupes droites qui favoriseront l'uniformisation de votre silhouette. Un ourlet en bas de votre pantalon aidera à raccourcir vos jambes.

Vous voulez faire prendre l'air à vos gambettes l'été venu ? Très bien, mais privilégiez un bermuda, qui couvrira une partie des genoux. Vous n'avez pas envie de subir des regards appuyés avec un short au travail laissant apparaître vos fins mollets.

Les meilleures marques !