Comment s'habiller au boulot ?

Chic ou décontracté ? Sobre ou excentrique ? Trouver une tenue avant de partir au travail vous donne des sueurs froides ? Inutile de paniquer. Bien qu'appréhendée par beaucoup, la tâche n'est pas insurmontable, loin de là !
Comment sh'abiller au travail ?

Par Elyes Khouaja , 09 décembre 2016

Sauf si c'est obligatoire dans votre entreprise, le port du costume n'est plus un gage d'élégance au travail. Au contraire, il peut même renvoyer une image un peu stricte. Alors, à moins d'avoir une réunion importante avec des clients potentiels, laissez-le de côté et optez plutôt pour des vêtements sobres et élégants.

Quelle chemise pour le travail ?

Incontournable sept jours sur sept, la chemise s'est démocratisée et se consomme désormais en toute occasion. Au bureau, en soirée, le week-end... Elle se porte partout, tout le temps, parfaitement repassée. Dans le cas présent, privilégiez des basiques comme le blanc ou le ciel. Les motifs sont également possibles à condition d'être légers, pour vous distinguer tout en restant discret. Il est également conseillé d'en changer tous les jours : votre dressing devra donc en comporter minimum cinq.

Jean ou pantalon ?

Si le dress code du boulot se veut formel, laissez de côté les jeans et faites confiance aux pantalons de costume, de préférence légèrement slim pour éviter l'effet accordéon au niveau des chevilles. Si le noir est la couleur passe-partout par excellence, rien ne vous empêche de miser sur un gris anthracite, un bleu nuit ou un beige pour vous différencier de vos collègues tout en restant classe. Si le dress code est plus détente, une touche casual pour vos gambettes sera bienvenue : un jean slim de préférence pour ne pas faire "mal habillé".

Un petit jean pour la touche décontractée...

Un petit jean pour la touche décontractée...

Quelles chaussures en milieu professionnel ?

Les chaussures de ville sont la consécration d'une tenue parfaitement harmonieuse. Ici, il vous faudra au minimum deux paires, en cuir et de couleurs différentes (comme le noir et le marron qui s'accordent avec tout). Mais comme pour le pantalon, si le code vestimentaire est moins stricte dans votre open space, une paire de baskets blanches ou un des desert boots vous habilleront sans vous faire passer pour le rebel de service

On n'oublie pas la veste et le sac

Vous pensiez être fin prêt pour vous rendre au travail l'esprit léger ? Il reste deux détails à peaufiner. La veste ne doit pas dénaturer votre style vestimentaire. Une belle veste unie pour la formalité ou en tweed pour le cachet décontract', vous transformera en un modèle d'élégance. Même constat pour le sac. Laissez de côté votre Eastpak fétiche qui vous suivait partout au lycée et optez pour une belle serviette ou un cartable en cuir.

Les meilleures marques !