Comment repasser sa chemise en 6 étapes

S'il ne représente pas la corvée domestique la plus amusante – loin de là –, le repassage reste primordial pour ne pas arborer un look débraillé. Il faut bien avouer que la chemise bleu ciel fripée sous la veste de costume fait plutôt mauvais genre. Jsutement, voici quelques conseils avisés, pour repasser otre liquette facilement.
Comment repasser une chemise ?

Par Elyes Khouaja , 19 septembre 2016

Il est révolu, ce bon vieux temps où votre maman chérie vous repassait vos petites chemises avant de soigneusement les ranger dans votre penderie. Aujourd'hui, livré à vous-même, vous êtes bien obligé de vous y coller à ce foutu repassage, sans l'aide de Môman. Mais comment diable s'y prendre pour lisser cette satanée chemise. À l'endroit ou à l'envers ? Est-ce qu'il faut commencer par les manches ? Comment on repasse ce fichu col ? A quelle puissance régler le fer à repasser sans brûler votre haut ? Les séances de repassage se suivent et se ressemblent, et vos chemises terminent toujours à demi froissées, ou, pire, à la poubelle.

Avant le repassage, le séchage !

Mais pas de panique : le repassage est une discipline simple comme bonjour, si tant est que votre chemise soit "prête" pour passer sous le fer. Oui, pour ne pas compliquer son repassage, il ya quelques astuces pratique à adopter dès votre prochaine machine. Tout d'abord, ne remplissez pas votre lave-linge à ras bord. Ensuite, ne laissez pas trop longtemps vos vêtements croupir en boule dans le tambour après le lavage, ils risquent de se froisser plus fortement. Étendez-les rapidement : les chemises sur un cintre, et les pantalons pendus. Vous pouvez aussi commencer à les défroisser légèrement à la main, en essayant de faire disparaître les plus gros plis en les secouant. Vos efforts seront récompensés une fois le fer à la main.

On fait sécher sa chemise sur le cintre. Toujours !

On fait sécher sa chemise sur le cintre. Toujours !

Le repassage ? Simple comme bonjour

On y vient au repassage, justement. En suivant, ces 6 étapes, on vous garantit que vous ne vous chaufferez plus avec votre Calor. On y va :

  • Humidifiez tout d'abord ladite chemise, astuce qui permet de détendre les fibres et qui facilitera le travail.
  • Commencez par le col, que vous repassez à plat sur la table. Repliez-le ensuite et passez le fer dessus pour conserver le pli.
  • On passe aux épaules. "Enfilez" la chemise sur le bout de la table, puis repassez en suivant la couture, qui doit rester parallèle au bord.
  • Viennent ensuite les manches. Commencez par les poignets, puis étalez et étirez ensuite la manche que vous repasserez en partant du haut de la chemise.
  • Aplatissez l'avant de votre chemise sur la table, et passez le fer en évitant les boutons. Utilisez la vapeur pour enlever les faux plis. Réitérez l'opération avec l'autre côté
  • Finissez par le dos. Installez votre chemise sur la table, les manches sur les côtés, puis repassez du bas vers le haut.

Voilà, votre camisette est lisse comme au premier jour. Vous pouvez appeler Maman pour lui annoncer la nouvelle !

Les meilleures marques !