Comment porter des combat boots ou des rangers ?

Elle sont votre caution "virilité", en plus d'être une paire de bottes tout terrain. Elle, ce sont les combat boots, équipement attitré des rockeurs, des punks, des "streeters", des militaires, des pompiers... Bref, de ce qui se rapproche de près ou de loin au mâle. Et on vous apprend comment les porter...
Les combat boots, votre atout masculin !

Par Elyes Khouaja , 08 septembre 2016

On les appelle "combat boots", "bottes militaires", "rangers" ou encore, pour les plus procéduriers, "brodequins de marche à jambières attenantes". Vous l'aurez compris, les bottes de combat sont d'inspiration guerrière. Leur origine est, par ailleurs, ancestrale : on estime leur apparition autour de l'an 1000 avant Jésus-Christ, aux pieds des soldats de l'armée assyrienne. Ah ça, ils avaient fière allure, les Babyloniens, avec leurs Caterpillar !

Les combat boots, pour les warriors mais pas que !

Avec une finition en cuir (un cuir bien entretenu imperméable à l'eau) et des semelles en caoutchouc, les rangers protègent les soldats en milieu hostile et leur offrent un relatif confort lors des déplacements pédestres. Si elles demeurent inhérentes – voir règlementaires – aux milieux militaires, elles ont aujourd'hui gagné le coeur des ouvriers – les fameuses bottes de bûcherons et autres chaussures de sécurité – puis celui des fashion victims, qui les ont élevées au rang de véritables objets de mode.

Comment porter les combat boots ?

Reste à savoir comment les porter... Si vous n'êtes pas bûcheron, G.I. ou prof de chimie, vous pouvez toujours enfiler vos combats avec un jeans délavé et un blouson en cuir pas trop abîmé pour un look casual bien viril. Pensez à faire un ourlet pour les boots montants, ou alors rentrez-les carrément dans vos crampons si la coupe de votre pantalon le permet. Pour la couleur, privilégiez le noir ou le brun pour les jeans sombres, le jaune ou le beige pour les modèles plus clairs.

Les meilleures marques !