Comment personnaliser ses baskets ?

Vous les aimez, vos Converse All Star, vos Adidas Stan Smith ou vos Nike Air Max. Mais vous n'en pouvez plus de croiser le même modèle que vous aux pieds de parfaits inconnus à chaque coin de rue. Pour disposer de baskets uniques, soyez créatif, personnalisez-les !
Comment personnaliser ses baskets ?

Par Elyes Khouaja , 29 septembre 2016

Vous êtes le roi du système D, le prince du Do it yourself. Dans votre salon, le canapé a été façonné avec des palettes en bois, la lampe de chevet est composée de matériaux de récupération et les étagères design de la chambre ont été conçues et posées à l'aide de vos 10 doigts agiles. Et si vous mettiez votre instinct créatif et bricoleur au service de vos baskets ? En personnalisant vos baskets, vous aurez aux pieds un modèle unique qui rendra vert de jalousie tout amateur de sneakers qui se respecte.

Un coup de peinture pour personnaliser ses baskets

Avant de laisser libre court à votre imagination, vous devrez tout d'abord nettoyer ces satanées baskets puis enlever leur peintures initiale. Pour cela, appliquez dessus un coton imbibé d'acétone (avec prudence, donc avec des gants !). Arrive ensuite l'étape de la customisation de la chaussure. Sur une basket en cuir, il est nécessaire d'utiliser une peinture spéciale qui accrochera bien la matière. Utilisez un ruban adhésif pour couvrir les parties qui resteront neutres, puis munissez-vous de pinceaux de différentes tailles s'adaptant aux zones à peindre. Vous avez la possibilité d'effectuer une couche de la couleur de votre choix et d'enchaîner avec une finition d'un coloris différent (veillez à bien attendre que la peinture sèche au préalable).

Les Converse se prêtent aisément aux personnalisations !

Les Converse se prêtent aisément aux personnalisations !

Si vous n'êtes pas trop peinture, vous trouverez dans le commerce des feutres, s'adaptant parfaitement aux différentes matières de baskets, qui vous aideront à transformer vos godillots ordinaires en véritables oeuvres d'art. L'opération finie, pensez à réimperméabiliser les baskets pour protéger votre ouvrage.

Optez pour des modèles "artistiques"

Si vous n'avez pas l'âme d'un Picasso, ou que vous êtes un poil fainéant, vous pouvez, à défaut, faire confiance aux grandes marques pour vous façonner votre propre paire de pompes, unique, sur mesure, et sans trace de peinture dégoulinant sur la semelle. Customisez directement la paire de chaussures de votre choix via le site de la marque en question. Adidas, Nike, Reebok, Puma... nombreuses sont les enseignes à proposer ce service. Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser la semelle, les couleurs, la doublure, les lacets, et même les coussins d'air sur le célèbre modèle Air Max.

A présent, à vous de jouer !

NikeID permet de se créer des baskets sur mesure !

NikeID permet de se créer des baskets sur mesure !

Les meilleures marques !