Comment choisir son t-shirt

Le t-shirt est l'accessoire dont tous les hommes disposent. Et pour cause, le vêtement n'est pas avare en atouts : facile à porter, passe-partout, pratique, léger, il autorise également de nombreuses associations... s'il est bien choisi, évidemment.
Comment choisir son t-shirt ?

Par Elyes Khouaja , 22 mars 2017

Tendance ou décontracté, le t-shirt se porte en toutes circonstances et se marie très bien avec une large gamme de vêtements. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le choisir n'importe comment. Révisons nos gammes.

La coupe du t-shirt, ni trop serré, ni trop large

Première règle : vous devez adapter le t-shirt à votre carrure et votre morphologie. Ainsi, les coutures devront impérativement arriver au niveau des épaules pour une coupe parfaitement ajustée. Le vêtement doit tomber au niveau de la taille - idéalement il doit recouvrir la ceinture - et ne pas la serrer. À moins que vous ayez sorti la gomina et décidé d'aller draguer en boîte de nuit au bord de la nationale, laissez de côté les t-shirts col en V, profonds ou non. Le col rond reste le meilleur ami du t-shirt.

Enfin, vous n'êtes plus au lycée, alors évitez les t-shirts à poche et les manches longues. Les manches ¾, pour hurler "Stellaaaa" façon Marlon Brando dans Un tramway nommé désir ? Pourquoi pas, mais n'oubliez pas de passer par la case la salle de sport avant.

Petite poche, tendance !

Petite poche, tendance !

Le tissu du t-shirt

Le t-shirt étant un vêtement relativement rudimentaire, il n'est pas forcément utile de choisir une matière sophistiquée. Un 100% coton de base fera amplement l'affaire, en plus, il sera plus simple à laver. Si vous êtes difficile, tentez le jersey de coton ou le coton bio. Victime de la transpiration au niveau des aisselles ? Choisissez parmi des modèles en lin, pour laisser respirer votre peau.

Imprimés : on met quoi, sur le t-shirt ?

Même si Breaking Bad est la meilleure série du monde, que les personnalités avec une moustache sur le doigt vous font marrer ou que Che Guevera est votre maître à penser depuis que vous avez découvert le lycée, la Despé, les clopes à rouler et les manifs, ne tombez pas dans la facilité, soyez original ! À quoi bon vous trimballer avec un t-shirt graphique que l'on croise à tous les coins de rue ?

Le choix de l'imprimé dépend tout d'abord de vos goûts personnels (musicaux, cinématographiques, politiques...). Gare à l'overdose de messages sur vos fripes. On sait bien, que vous êtes contre la faim dans le monde et le réchauffement climatique. Est-il nécessaire de le rappeler sur votre t-shirt ? Hippie, va.

Et si vous désirez tenter le jersey de foot à la ville ? Demandez à votre copine, avant...

Les meilleures marques !