Comment choisir sa casquette : 4 styles à la loupe

Vous avez rêvé toute votre vie de devenir thug - du moins d'en avoir le look -, ou désirez simplement protéger vos yeux fragiles des rayons de soleil agressifs. Dans les deux cas, l'accessoire qu'il vous faut est une casquette. C'est votre première fois et vous ne savez pas comment la choisir ? Laissez-vous guider.
Quelle casquette choisir ?

Par Elyes Khouaja , 16 décembre 2016

Vous aimeriez bien avoir la même dégaine que Jay-Z et et autres Kanye, toujours à la pointe de la mode, leur casquette vissée sur le crâne. Curieusement, sur votre caboche, ça ne rend pas pareil et cela vous fait passer, au mieux, pour un rappeur wannabe straight outta Nogent-sur-Marne. Pour briller en société, il est primordial de choisir avec attention le couvre-chef qui vous convient le mieux. Petit tour d'horizon des différents modèles de casquettes à votre disposition.

La Snapback, la casquette à la taille ajustable

Voici la casquette que tout le monde a déjà porté au moins une fois dans sa vie. Petit, vous ne la quittiez pas lors de vos vacances ensoleillées en famille. Plus tard, elle vous a certainement été très utile lors de votre séjour camping sur la côte atlantique, accompagné de vos fidèles sandales. Il s'agit du modèle à visière plate, dont la taille s'ajuste à l'aide d'un clip en plastique muni de boutons et de trous situé à l'arrière. Avec cette casquette, l'une des plus répandues et populaires, vous ne risquez pas de vous tromper.

La Strapback, ajustable et stylée

Nous voici en présence du plus proche parent de la casquette Snapback. Seule différence, son système de fermeture. Au lieu d'un clipper en plastique, vous réglez sa taille avec une lanière. Celle-ci est généralement en cuir, ce qui donne à la casquette un cachet non négligeable.

Strapback en bord de mer...

Strapback en bord de mer...

La Fitted, la casquette à taille unique

Ici, pas de clipper, de lanière, ni de trou à l'arrière de la casquette. Cette dernière est sur mesure, à taille unique. Il vous faudra donc l'essayer avant de l'acheter, ou bien connaître votre tour de tête. Conviendra à tous les thugs voulant placer la visière en arrière sans être gêné par le système de fermeture. Gangsta, va.

La 5 Panel, la casquette à la mode

La casquette 5 Panel est, comme son nom l'indique en anglais (langue que vous maîtrisez vu que vous avez une casquette), de 5 " panneaux " de tissus cousus entre eux : un à l'avant donc, deux sur le dessus et deux sur les côtés. Sa visière est plate et, comme la Snapback, elle dispose d'une lanière pour la taille. Le couvre-chef s'adapte à toutes les formes de crâne et se trouve dans de très nombreux coloris et imprimés.

Voilà, vous pouvez maintenant sortir votre dictionnaire de rimes et synonymes et commencer à regarder les redifs de la Major League Baseball.

5 Panel, 5 étoiles

5 Panel, 5 étoiles

Les meilleures marques !