La Stan Smith se rhabille pour l'été

Pour préparer au mieux l'été 2016, Adidas sort une paire de Stan Smith plus légère puisque revêtue du tissu Primeknit. Une vraie bouffée d'oxygène pour vos pieds !
La Stan Smith de Adidas se pare de Primeknit pour l'été !

Par Elyes Khouaja , 15 mai 2016

On a beau aimer ses courbes et son timbre vintage, la Stan Smith d'Adidas peut, hélas, paraître un poil trop "habillée" pour l'été. La faute, forcément, à un revêtement en cuir dans lequel vos pieds boudinés risquent bien de transpirer dès le mois de juin. Et ça, Adidas l'a bien compris et sort, pour l'été 2016, une nouvelle déclinaison de son indémodable gamme : la Stan Smith Primeknit.

Sur ce nouveau modèle, exit le cuir, trop chaud pour le mercure estival, place au Primeknit, un tissu alvéolé et respirant que la marque aux trois bandes a déjà utilisé pour revêtir ses gammes de sport, notamment celles de running et de football. Avec lui, la Stan Smith respire à pleines semelles, et la paire s'avère, pour le coup, bien plus légère que le modèle original.

La Stan Smith, une chaussure qui respire...

La Stan Smith, une chaussure qui respire...

Une Stan Smith légère mais solide

Pour autant, la Stan Smith Primeknit n'est pas friable. Elle est aussi solide que sa grande soeur puisqu'elle conserve sa semelle rigide en caoutchouc. Côté look, on reconnaît, bien entendu, la finition de la Stan Smith sous ses traits estivaux. Le modèle existe, par ailleurs dans les couleurs classiques de la Stan Smith – blanc et vert, rouge, bleu ou noir – mais également dans des versions monochrome blanches ou noires.

En attendant la sortie de modèles plus colorés, vous pouvez dès à présent retrouver l'édition Primeknit de la Stan Smith sur la boutique Adidas à partir de 91 euros.

Les meilleures marques !