Ce printemps, chinez en chino !

Créé au milieu du 19e siècle en tant qu'habit militaire destiné aux troupes coloniales britanniques basées en Inde, le chino s'est depuis démocratisé et aujourd'hui imposé comme le pantalon d'été par excellence. À la fois léger et tendance, le chino n'en a pas fini de faire l'unanimité.
Le chino, c'est LE pantalon du printemps !

Par Elyes Khouaja , 25 avril 2017

L'hiver est passé, et vos guibolles captives pendant plusieurs mois réclament la liberté qu'elles méritent. Au placard, les jeans chauds, serrés et parfois inconfortables ! Le thermomètre remonte doucement, il est temps de sortir des tissus plus adaptés à la météo. Et à ce petit jeu-là, le chino s'impose comme la parfaite alternative au jean.

P'tit chino beige, p'tit t-shirt... Aight !

P'tit chino beige, p'tit t-shirt... Aight !

Du vert au bleu ciel, en passant par le camel, le chino se décline dans de très nombreux coloris et tons, vous permettant de l'associer facilement à votre garde-robe. Vous avez la possibilité d'obtenir un look décontracté avec un chino en le portant sur des baskets et avec un t-shirt. Pour un style plus élégant, mariez-le avec une chemise cintrée et des chaussures de ville.

Quelle coupe pour un chino ?

Tout comme son cousin le jean, le chino dispose de plusieurs coupes : slim, semi-slim, droite, carotte... à vous de choisir celle qui mettra le plus en valeur votre silhouette et vos gambettes. Tout est permis avec un chino, alors n'hésitez pas à varier les associations de vêtements et de couleur afin de parfaire votre look et de jongler entre différents styles.

Le chino présente l'avantage d'être très facile d'entretien. Le tissu et la couleur supportent mieux les passages en machine que les jeans. Par contre, évitez de passer le chino au sèche-linge, au risque de sérieusement l'abîmer dans la durée.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur votre futur pantalon préféré, faites votre choix parmi notre sélection de chinos pour le printemps.

Les meilleures marques !