Bretelles ou ceinture : quel accessoire pour quelle tenue ?

Plus souvent sur le costard que sur un outfit de tous le jours, vous vous êtes forcément posé la question : bretelles ou ceinture ? Eh bien tout est une question d'associations...
Une ceinture en cuir, esprit vintage

Par Elyes Khouaja , 09 février 2017

Parmi les accessoires indispensables pour parfaire vos tenues, la ceinture et les bretelles sont en très bonne place ! Sobres ou excentriques, elles se marient à merveille avec les tenues les plus élégantes comme les plus exubérantes. Entre le style de dandy chic et le look de baroudeur, vous avez l'embarras du choix !

La ceinture, du chic au casual

Avec un costume, impossible d'apparaître avec des couleurs flashy, ni avec une boucle énorme. A vrai dire le choix est même quelque peu restreint. Misez sur des basiques comme une belle ceinture noire en cuir à boucle : un choix parfait pour afficher une élégance sans pareille. Avec des tenues plus décontractées, plus casual, le choix des couleurs s'élargit.

Textile sobre (marine, gris, marron, kaki), boucle XXL, cuir usé pour une impression rétro... Impossible de ne pas trouver son bonheur. Assurez-vous simplement de bien harmoniser les couleurs entre elles. Le reste n'est qu'une simple question de goût...

Les bretelles circonstancielles

Comme boutons de manchette réservés aux grandes occasions, les bretelles ne se portent pas tous les jours. Avec un beau pantalon de costume et une chemise unie cintrée, revisitez la mode masculine des années 50-60 façon héros de "Mad Men". Avec un pantalon chino et un t-shirt marinière ou une chemise, assurez-vous un style casual dandy tendance en saison douce.

Des bretelles, façon dandy décontracté...

Des bretelles, façon dandy décontracté...

En revanche, si vous optez pour cet accessoire masculin, inutile de porter une ceinture. Si ce n'est une faute de goût, l'alliance des deux n'apportera pas grand-chose à votre look. Entre ces deux accessoires masculins votre coeur balance ? L'alternance reste un excellent compromis messieurs !

Les meilleures marques !