Bien choisir et porter ses boutons de manchette

Les boutons de manchette, c'est comme les antibiotiques, "c'est pas automatique". Accessoire circonstanciel, il peut néanmoisn apporter de l'assise à votre costume. Décryptage...
Comment choisir ses boutons de manchette ?

Par Elyes Khouaja , 14 février 2017

Que vous soyez à un mariage – ou que vous soyez, vous-même, le marié, qui sait ? – à votre entretien d'embauche ou à une soirée où le dress code établi est inconditionnellement chic, les boutons de manchette seront vos meilleures alliées pour rehausser le timbre élégant de votre costume et donner de la prestance et de la classe à votre allure.

Avec les boutons de manchette, pas de fantaisie !

Bcbg à souhait, les boutons de manchette sont le gage de votre coquetterie et votre raffinement. Toutefois, utilisées avec maladresse, elles peuvent ternir votre ensemble vestimentaire et desservir l'image que vous renvoyez. Pour les porter, donc, certaines règles de bon goût sont à respecter. Pensez notamment à assortir lesdits boutons au reste de votre accoutrement.

L'idéal, à ce titre, est de créer des rappels de couleur avec d'autres accessoires comme la montre, la chevalière, la ou les bagues, ou la ceinture : l'argenté pour l'argenté, le brun pour le brun, etc... Cela donnera la preuve à votre entourage que vous maîtrisez les subtilités du port du costard et que vous êtes familier avec les notions de savoir-vivre. Autre impératif : éviter la fantaisie !

Non Homer, non !

Non Homer, non !

Le propre des boutons de manchette est d'offrir une touche de glamour à vos habits, tout en sobriété. Privilégiez les formes et motifs discrets, prohibez tout ce qui est grand, massif, anormalement flashy ou trop "m'as-tu vu". Vous pouvez donc dores et déjà zapper les boutons collector Homer Simpson...

Les meilleures marques !