Baskets : Top 3 des collaborations entre Adidas et Pharrell Williams

Egérie d'Adidas, Pharrell Williams se mue aujourd'hui en collaborateur de la marque aux trois bandes. De cette union sont nées plusieurs gammes iconiques, notamment de baskets. Cézigue vous en dresse le top 3. Roulement de tambour....

Par Elyes Khouaja , 17 octobre 2016

1. La Supershell, artistique

La Adidas Supershell

La Adidas Supershell

Après le succès planétaire de la Supercolor, c'est logiquement que la marque aux trois bandes a sollicité les talents visionnaires de la it-star du moment pour une toute nouvelle édition limitée de la Superstar : la Supershell. La chanteur s'est, à cet effet, entouré de grosses pointures du design venues des quatre coins de la planète : un artiste contemporain new-yorkais, Todd James, une architecte irako-britannique, Zaha Hadid, un artiste japonais, Mr., et une photographe et réalisatrice new-yorkaise, Cass Bird. Chacun des protagonistes a travaillé individuellement sur le shell toe, cette partie avant striée en forme de coquillage de la Superstar. Chaque paire dispose ainsi de motifs singuliers : fleurs, graffitis, pixel arts, dessins enfantins, mangas, photographies, voire même mots et formes incrustées sur le shell toe.

2. Supercolor, arc-en-ciel

Les Adidas Supercolor, tout en couleurs...

Les Adidas Supercolor, tout en couleurs...

En mars 2015, Adidas confiait à Pharrell le soin de revisiter sa Superstar, chaussure iconique, déjà propulsée, dans les années 80, par le groupe Run DMC à l'instar de la Stan Smith. La contribution de l'artiste a engendré la Supercolor, une gamme haute en couleur avec des chaussures monochromes disponibles en 50 teintes différentes.

3. La NMD Hu, art de vivre

Les Adidas NMD Hu, sportives !

Les Adidas NMD Hu, sportives !

Fin septembre 2016, Pharrell est de nouveau la tête d'affiche d'Adidas pour le lancement de la collection Hu. Hu, pour Human Race, entend célébrer l'humanité dans sa diversité. La gamme propose différents vêtements – vestes de survêtement, t-shirts, pantalons de jogging – brodés dans un style vintage. Côté chaussures, c'est la NMD, la sportive phare d'Adidas qui se paie une revisite. La ligne est déclinée en différents coloris frappés de "Human", "Race" ou de la syllabe "Hu" pour un style sumpliste mais efficace.

Les meilleures marques !