Baskets : la Fila OG Fitness est de retour !

L'une des chaussures les plus mythiques des années 1990 été relancée par la marque italienne. Une manière pour Fila de réaffirmer son attachement de trente ans à la culture de la rue.
La Fila OG Fitness est de retour !

Par Elyes Khouaja , 04 janvier 2017

Disparue du paysage du streetwear, à partir des années 2000, Fila reprend peu à peu du poil de la bête, surfant sur un retour de hype pour le vintage. Aujourd'hui, c'est une des ses chaussures emblématiques, la Fila Original Fitness, qui revient dans les bacs. La paire mythique, célèbre pour sa tige en cuir lisse, ses micro-perforations et sa semelle en gomme synthétique, a habillé les pieds les plus célèbres du hip-hop dans les années 1990, période phare pour Fila.

Fila, toujours dans le rétro

Comme avec sa nouvelle ligne de vêtements aux accents rétro, Fila joue encore et toujours la carte du vintage aux bon souvenir de sa hype des années 90. Une époque qui a vu Fila briller dans la sphère "streetarde" habillant des patronymes aussi ronflants que 2Pac ou LL Cool J. La marque entretient, d'ailleurs, depuis trois décennies, une relation intime avec la culture hip-hop et l'art de la rue plus globalement.

Blanc ou noir ?

Blanc ou noir ?

Le retour de la OG Fitness célèbre donc cet attachement, la chaussure ayant été un des fers de lance de l'enseigne à la fin du siècle dernier. Avec la nouvelle embellie de Fila, la remise en circulation de ce modèle iconique était attendu par les aficionados de la marque. La gamme est, par ailleurs, disponible en trois coloris : blanc parsemé de détails rouges et bleus, noir avec des détails blancs et rouges et, enfin, en noir intégral avec une semelle beige.

Les meilleures marques !