Au printemps, c'est mocassins et chaussures bateau !

C'est le printemps. Adieu les bottines et chaussures d'hiver. On passe à des chassures plus légère mais non moins habillées. On a nommé les mocassins et les les chaussures bateau.
Les chaussures bateau, un must de l'été !

Par Elyes Khouaja , 05 avril 2017

Au rayon chaussures ce printemps, les richelieus, derbies et autres bottines ! Offrez-vous plutôt une belle paire de mocassins ou de chaussures bateau qui iront parfaitement avec votre chino en lin, votre chemise claire, vos lunettes de soleil et votre panama.

Mocassins, chic et raffinement

Chaussure estivale par excellence, le mocassin ou le "loafer", comme l'appellent nos amis anglais, est aussi le plus vieux soulier à avoir jamais foulé le sol terrestre. Du moins la plus ancienne que l'homme ait déterrée. La chaussure en question date de plus de cinq millénaires et a été découverte en Arménie dans une caverne dans la région de Vayots Dzor. Après plus de 5000 ans d'existence donc, les mocassins ont toujours le vent en poupe.

Très confortables, et faciles à enfiler, ils sont appréciés pour leur souplesse et leur légèreté qui en des chaussures incontournables lors des saisons douces. Leur timbre "confort" n'impute par ailleurs en rien leur cachet classieux puisque les mocassins en cuir seront, ce printemps, les acolytes attitrés de vos costards et autres tenues formelles.

On est bien... en mocassins...

On est bien... en mocassins...

Chassures bateau, casual à souhait !

Dérivée ultra-casual du mocassin, la chaussure bateau jouit aussi d'un véritable plébiscite auprès de la gent masculine. Reconnaissable à ses mythiques coutures latérales et son bout en forme de U, elle se prête aussi bien à un ensemble chino-chemise qu'à combo short-t-shirt. Le tout est de savoir quelle couleur associer à vos vêtements.

Un conseil : misez sur les tons passe-partout comme le beige, le marron clair ou le bleu marine. Fuyez le noir, qui ne se prête pas aux looks estivaux.

Les meilleures marques !