Ah les associations de couleurs... Ce gros casse-tête quotidien que vous vous évertuez à résoudre tous les matins après la douche au moment de choisir votre outfit de la journée. Eh bien voici de quoi gagner quelques précieuses minutes dans votre dressing quotidien.
Par Elyes Khouaja , 19 avril 2017
Plus que leur look, les couleurs de vos vêtements sont un vrai révélateur de style. Raison pour laquelle leur association obéit à certaines règles de bon goût que voici...
On ne le répétera jamais assez : être habillé des pieds à la tête de la même couleur est loin de vous avantager. Au-delà de refléter un manque criant de créativité, le total look monocolore est généralement utilisé dans un but d'uniformisation de groupe. Quelques exemples : la tenue orange des prisonniers, le bleu de travail des ouvriers, le costard et chemise noirs des agents de sécurité, la chemise et pantalons blancs et de vos convives à votre dernier cocktail flanqué du fameux dress code "white"... Un conseil, donc, évitez les monochromes. Cela donnera un peu de vie à votre tenue et fera moins mal aux yeux à votre entourage.
L'inverse tout aussi blâmable. Oui, si le port d'un seul ton est un tue-le-style, l'accumulation de coloris, elle, est une torture pour les yeux de votre entourage. Question mode, il est admis que le port de 3 à 4 couleurs différents est amplement suffisant pour réussir son look. Un exemple simple et efficace : jean bleu, t-shirt blanc, et blouson en cuir marron. A cela, on pourra ajouter une paire de tennis blanches pour créer un rappel de couleur avec le haut et quelques accessoires en cuir pour matcher avec le blouson.
Trop de noir tue le noir, non ?
De même que pour les couleurs, l'accumulation de motifs est une malheureuse faute de style. Et on ne parle pas là de que l'association de différents motifs. Oui, vous êtes sans savoir qu'une chemise sous un blazer à carreaux est une ignominie. Eh bien une chemise à carreaux sous le même blazer à carreaux est toute aussi douloureuse pour nos globes oculaires. Lorsqu'une de vos pièces se pare de motifs, mieux vaut alors l'associer à des pièces de couleur unie. Ainsi, vous la mettez en valeur et ne cassez pas sa linéarité.
Rupture de stock ! Revenez plus tard...
Rupture de stock ! Revenez plus tard...