Aigle - Collection hiver 2016 : une ode au fun et à l'aventure

La marque au rapace dévole une collection automne / hiver 2016 où le mode d'ordre est l'amusement. Du reste, Aigle ne déroge pas à sa règle : des vêtements et bottes chic et à l'épreuve de la nature. Focus...
Aigle dévoile sa collection automne / hiver 2016

Par Elyes Khouaja , 13 octobre 2016

Voilà plus d'un demi-siècle qu'Aigle honore son leitmotiv : réconcilier l'Homme avec la nature. Fruit de ce songe : ses inimitables bottes à l'épreuve des temps et ses parkas que vents et pluies ne sauraient mettre en faillite. Si bien que la marque française est devenue culte dans son rayon, conjuguant avec brio fonctionnalité, confort et style.

Aventure, style et fun

Et la collection automne / hiver 2016 ne déroge pas à la règle : Aigle fait toujours du chaud, de l'imperméable, du douillet et surtout du beau. Aux côtés des élégantes chelsea et autre combats boots en cuir marron, camel ou noires se glissent les traditionnelles parkas qui font la renommée de l'enseigne. On reste dans les tons sombres sauvages : du kaki, du brun, du noir ou du bleu nuit pour la plupart des modèles. On ose parfois un zest d'audace avec du rouge ou du rouille sans dénoter avec le caractère classieux de la gamme.

Ah oui, et des pulls aussi...

Ah oui, et des pulls aussi...

Côté com', Aigle a fait appel à l'agence BETC pour faire la réclame de son cru 2016. La campagne, intitulée "French but Wild", clin d'oeil au chic français – cocorico – qui dessine les lignes de la collection, ainsi qu'au rapport intime qu'entretien Aigle avec la nature. Classe et aventureux donc, mais surtout fun : la marque au rapace a misé sur l'amusement et la légèreté pour guider sa ligne sa 2016. Le spot dépeint à cet effet une amusante partie de badminton à trois se jouant un temps dans un jardin urbain, un temps dans un bois sauvage, un temps sur une plage et un dernier sur fond de paysage arctique. L'enjeu : faire honneur à une gamme à résistante aux mouvements, à l'épreuve de la nature, sa boue, son froid, sa pluie et toujours dans l'air du temps et ses tendances stylistiques.

"French but Wild", le spot de campagne d'Aigle pour sa collection automne/hiver 2016

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