5 conseils pour ranger son placard à vêtements

Vous avez du mal à vous retrouver dans le chaos général de votre placard à vêtements ? Voici quelques astuces bien pensées pour mettre un peu d'ordre dans votre bazar.
Comment ranger son placard à vêtements ?

Par Elyes Khouaja , 28 mars 2017

Les garçons, c'est bien connu, ne sont pas toujours les plus inspirés quand il s'agit de ranger leur placard. "Ranger" est peut-être d'ailleurs un trop grand mot pour parler du méli-mélo de vêtements en boule qui garnissent votre armoire. Il est temps, pour vous, de prendre les bonnes habitudes, à commencer par celles-ci...

Triez vos affaires

Combien d'entre vous se sont arraché les cheveux en cherchant vainement leur slip alors que celui-ci était en boule au milieu des sweat-shirts ? Oui, le tri dans le placard, c'est important ! Les t-shirts avec les t-shirts, les pantalons avec les pantalons, et les sous-vêtements avec les sous-vêtements. Et pour pousser la maniaquerie encore plus loin, n'hésitez pas à associer les couleurs. On vous promet que vous vous y retrouverez plus facilement la prochaine fois.

Rangez vos t-shirts à la verticale

La commode n'est pas, pour ainsi dire, le meuble de rangement le plus pratique pour les vêtements. Surtout quand on est un mordu du shopping. Les t-shirts par exemple, même pliés, s'entassent et finissent par bloquer les tiroirs et prendre la poussière. Pour ne pas "bourrer" votre mobilier, voici une petite astuce qui devrait vous changer la vie : rangez vos t-shirts à la verticale, comme dans un tiroir à archives. Vous devriez alors avoir suffisamment de marge pour vos prochaines acquisitions.

Dans une commande, mieux vaut ranger les vêtement en longueur.

Dans une commande, mieux vaut ranger les vêtement en longueur.

Utilisez des sacs sous vide

L'été, couettes, couvertures et vêtements chauds prennent trop de place inutile dans votre placard. En les rangeant dans un sac sous vide, ceux-ci peuvent perdre jusqu'à 75% de volume. Comprenez : plus de place pour vos nouvelles courses. Vous alors...

Accrochez vos écharpes aux cintres

Automne comme hiver, les collectionneurs d'écharpes et autres foulards se retrouvent souvent dans l'embarras : où caler ces accessoires quand on n'a déjà pas suffisamment de places pour ses basiques dans le placard. On vous le donne en mille : sur les cintres dans la penderie. La base d'un cintre peut accueillir jusqu'à cinq écharpes nouées. Bon, par contre, on ne peut rien pour vous si vous avez déjà 15 manteaux et blousons dans votre penderie.

Donnez les vêtements que vous ne portez plus

A trop faire les magasins, vous avez tendance à oublier les "vieux" torchons achetés le mois dernier et déjà "passés de mode". Si vous les portez plus, faites une b.a. : offrez-les à Emmaüs. Ou si avez le sens des affaires, vous pourrez toujours faire un vide-dressing. Comment ça, c'est un truc de filles ?

Les meilleures marques !