3 erreurs à éviter quand on porte une cravate

Le port de la cravate obéit, lui aussi, à certaines règles de bon goût et de savoir-vivre. Voici justement les 3 erreurs à ne surtout pas commettre avec l'accessoire attitré des hommes bien habillés. Flop 3...
Trop long, Donald, trop long !

Par Elyes Khouaja , 07 avril 2017

Il ne suffit pas de se nouer une cravate autour du cou pour faire "bien sapé". Le port de l'accessoire demande quelques notions de bienséance et doit éviter quelques erreurs souvent fatales. En voici trois...

Le cravate trop épaisse... ou trop fine

Comme pour le reste de vos vêtements, l'épaisseur de la cravate doit être choisi en fonction de votre gabarit. Une cravate trop fine sur un grand gaillard aux épaules larges peut paraître un poil trop filiforme. De même qu'un accessoire trop épais sur un gringalet peut paraître un peu disproportionné. Choisissez bien !

La cravate trop courte... ou trop longue

C'est une erreur commune, souvent le résultat d'une cravate mal nouée, parfois celui d'une cravate tout simplement mal choisie. L'accessoire doit en effet s'arrêter pile-poil au-dessus de la boucle de votre ceinture - ou du bouton de votre pantalon si vous avez opté pour des bretelles. Elle ne doit jamais dépasser votre chemise, ni être trop éloignée de votre futal.

Pourquoi faire bien quand on peut faire court ?

Pourquoi faire bien quand on peut faire court ?

La cravate kitchoune

Vous êtes un peu le comique de la bande, avec vos blagounettes un peu salaces, vos pouêt-pouêt-camion, votre playlist "best of Patrick Sébastien" que vous ressortez à chaque fin de soirée et vos cravates à motifs rigolos. Vous êtes aussi célibataire, avec une calvitie naissante, un vieux chien nommé Droopy et des tupperware amoureusement préparé par votre mamounette plein le frigo... Comment ça non ?

Les meilleures marques !