3 erreurs à éviter avec les sweatshirts imprimés

Les sweatshirts imprimés, c'est stylé. Enfin... tant que vous les choisissez dans les règles du bon goût. Voici trois petits conseils d'amis pour réussir votre look en printed hoodie.
Bien choisir son sweat imprimé !

Par Elyes Khouaja , 23 janvier 2017

C'est un peu une hype de toujours : les sweats imprimés. Motif funkys ou évocateurs, messages rigolos, logos... Les tops sont légion et les imprimés toujours plus créatifs. Mais vous n'êtes jamais à l'abris des fautes de goûts. D'où nos trois petits conseils pour ne pas flinguer votre outfit avec votre nouveau sweatshirt.

Les imprimés salaces tu éviteras

Oui, bon... A première vue, ce petit sweat chiné avec mémère le popotin à l'air ou un explicite "t'étais plus sympa sans ta culotte" a de quoi esquisser quelques sourires... Enfin, surtout dans votre confrérie étudiante ou auprès de vos copains un peu beaufs. Pour le reste de la plèble, vous passez illico pour le lourdingue de service, un peu misogyne sur les bords... Donc NON !

Oui mais non !

Oui mais non !

Les messages politiques tu boycotteras

Tout le monde sait qu'il faut sauver la planète, que manger de la viande, ça fait bobo aux animaux, que Donald Trump, c'est le mal et que Che Guevara était héros de guerre (enfin, tout dépend de quel côté on se place). Donc inutile de le floquer sur votre beau sweatshirt. Gardez vos idéaux pour vos débats du cours d'éducation civique ou pour vos pauses café au boulot...

Les couleurs pimpantes tu snoberas

D'emblée, quand il s'agit de s'offrir un sweatshirt, mieux vaut miser sur des tons sobres et surtout masculins : marine, gris, gris chiné, vert bouteille, blanc. En dehors de ces coloris, les associations de couleurs tendent à être compliqué. Le noir aussi est à exclure à moins que vous ne prévoyiez un weekend au Hellfest. Cela vaut aussi bien pour les sweats imprimés. Pensez simplement à choisir votre motif selon le ton du sweat : du noir sur du marine, par exemple, risque d'être invisible...

Les meilleures marques !