10 tondeuses électriques de marques à petits prix

Difficile de s'y retrouver dans l'offre dantesque d'appreils en tout genre destinés à se jardiner le visage ou le crâne. La rédaction vous propose 10 modèles de marque à petits prix...
Pas besoin de se ruiner pour une tondeuse !

Par Elyes Khouaja , 28 février 2017

Elles vous seront indispensables si tant est que vous soyez pointilleux sur votre pilosité et que ayez quelques brousses à tailler sur le duvet, les narines ou le torse. Plus encore si vous êtes du genre à boycotter le coiffeur et vous façonner votre boule à zéro maison. On parle bien entendu des tondeuses à cheveux et barbe, accessoires inhérents à tout bonhomme pileux qui se respecte. Et parce que prendre soin de ses crinières demande des outils pointus – et souvent coûteux – la rédaction vous a concocté une sélection de 10 tondeuses performantes et à petits prix.

Si le rasoir manuel est toujours la référence quand il s'agit d'avoir un visage parfaitement glabre, un passage par la case tondeuse au préalable permet d'égaliser la longueur des poils et rafraichir quelque peu votre frimousse. Même constat pour la réalisation d'un bouc ou d'une barbe sculptée. Dans ce cas, vers quelle tondeuse électrique se tourner ?

Une tête rotative pour zigzaguer...

Une tête rotative pour zigzaguer...

Comment choisir sa tondeuse ?

Eh bien tout dépend de ce que vous en faites. Le choix de sabots, par exemple, dépend grandement de la surface à sculpter. On ne taille pas la barbe, les poils du nez ou encore les cheveux avec le même outil. Pour varier les plaisirs, mieux vaut s'offrir un appareil multifonctions avec plusieurs types de sabots amovible. Votre choix dépend aussi de la qualité du rasage. Une tête pivotante permet, à cet effet, de raser efficacement les zones les plus difficiles du visage (cou, moustache et menton).

L'autonomie de votre appareil est également à prendre en considération, tout comme sn egronomie et son design. Une tondeuse assortie d'une station de recharge compartimentée pour ranger les sabots, c'est quand même bien plus pratique qu'un rasoir électrique à nu avec un pauvre câble secteur à jeter dès que celui-ci prend un peu la buée. Du reste, misez sur des marques de renom : Remington, Philips, Braun... Autant d'enseignes qui équipent aussi bien les pro de la coiffure que les particuliers...

Les meilleures marques !