10 montres mécaniques à moins de 200 euros

Vous hésitez à douiller pour une montre mécanique ? Vous êtes au bon endroit ! Petite sélection qui devrait faire plaisir à votre carte bleue...
Les montres mécaniques, c'est chouette !

Par Elyes Khouaja , 27 janvier 2017

Tic-tac... L'heure tourne mais la hype est au rétro. Et question horlogerie, la montre mécanique est un porte-étendard du rétro. Avec son style alternatif et sa mécanique écolo, elle est LE bijou à posséder. Mais d'abord, késako la montre mécanique.

Késako, la montre mécanique

Eh bien, c'est une montre qui fonctionne exclusivement grâce au mouvement de pièces mécaniques. L'énergie n'est pas apportée par une pile comme pour les montres à quartz, mais par un ressort - d'où le timbre écolo. En se détendant progressivement, celui-ci fait tourner les différents rouages, jusqu'aux aiguilles elles-mêmes ! Une fois totalement détendu, le mécanisme s'arrête et il faut alors remonter la montre en tendant son rotor pour la remettre en route.

Les montres mécaniques demandent un soin particulier

Les montres mécaniques demandent un soin particulier

Il existe à cet effet deux types de montres mécaniques : les manuelles, qui se remontent quotidiennement en tournant soi-même la couronne, et les automatiques, qui sont dotées d'un rotor tournant en fonction des mouvements du poignet. Pour cette dernière, pas besoin d'un remontage quotidien : tout en vous promenant, la montre se recharge...

Look classique, futuriste...

Côté style, pas de jaloux : en les montres mécaniques, tous les looks existent. Si vous rêvez d'une montre à l'allure design que tout le monde va remarquer, c'est dans cette catégorie qu'il faut chercher ! Vous voulez une montre classique, rappelant le modèle de votre grand-père pour la porter avec votre plus beau costume ? Vous pouvez aussi trouver votre bonheur avec une mécanique.

Les meilleures marques !