10 montres analogiques pour le printemps

Qui a dit qu'on ne renouvelait pas ses accessoires avec l'arrivée de saisons douce ? Si, si... La preuve avec ces 10 montres analogiques qui respirent bon le retour du beau temps !
Une montre Daniel Wellington, forcément !

Par Elyes Khouaja , 13 avril 2017

Pour ce, printemps / été 2017, pas besoin de faire de vagues pour avoir l'heure. Oubliez les montres digitales et autres smartwatches multi-options, et rangez vos montres de plongée, vous n'êtes pas encore vacances. Jouez la carte de la sobriété et de la finesse pour vous distinguer : une montre à quartz analogique suffit amplement à habiller, comme il se doit, votre joli poignet.

Montre classique ou à chronographe ?

Pour l'affichage, vous avez le choix : classique si la seule utilité que vous trouvez à votre joujou est de vous donner l'heure (quoi de plus cartésien, après tout ?), analogique si vous êtes du genre à chronométrer vos coquillettes dans l'eau bouillante pour être sûr qu'elles soient al dente. Votre cadran peut également être pourvu – soyons fous – d'un calendrier simple à rembobiner un 1er du mois sur deux.

Et si vous craquiez pour une montre DW ?

Et si vous craquiez pour une montre DW ?

Bracelet en cuir ou en métal ?

Pour le bracelet, ce sera cuir ou acier. Le cuir est plus authentique et confère à votre accessoire un timbre vintage très appréciable. Notez en revanche que celui-ci est plus facilement dégradable et absorbe votre transpiration. Pensez donc à l'entretenir régulièrement. Le métal est certes moins typique mais il est plus solide et durable que la peau et octroie un style solennel et très formel à votre poignet.

Et pour l'étanchéité ?

Pour l'étanchéité libre à vous de choisir l'indice qui convient le mieux à votre usage. 1 ATM si votre poignet ne voit jamais l'eau, 30 mètres si vous êtes parfois de corvée de vaisselle, 5 bars si vous avez piscine une fois par semaine, 10 ou 20 ATM et plus si vous avez cours de plongée sous-marine...

Les meilleures marques !