10 montres analogiques à moins de 90 euros

Ce printemps, au poignet, on mise sur la sobriété. Une petite montre analogique classique avec un bracelet en nylon, cuir ou acier et le tour est joué. Pas besoin non plus de se ruiner. Voici justement une sélection à petits prix de joujous qui font tic-tac.
Quelle montre pour le printemps ?

Par Elyes Khouaja , 28 avril 2017

Pour cet été 2017, pas besoin de faire de vagues pour avoir l'heure. Oubliez les montres digitales et autres smartwatches multi-options. Jouez la carte de la sobriété et de la finesse pour vous distinguer : une montre à quartz analogique suffit amplement à habiller, comme il se doit, votre joli poignet.

La Casio Edifice, une valeur spure à petit prix

La Casio Edifice, une valeur spure à petit prix

Pour l'affichage, vous avez le choix : classique si la seule utilité que vous trouvez à votre joujou est de vous donner l'heure. Analogique si vous êtes du genre à chronométrer vos coquillettes dans l'eau bouillante pour être sûr qu'elles soient al dente. Votre cadran peut également être pourvu – soyons fous – d'un calendrier simple à rembobiner un 1er du mois sur deux.

Pour le bracelet, ce sera cuir ou acier. Le cuir est plus authentique et confère à votre accessoire un timbre vintage très appréciable. Notez en revanche que celui-ci est plus facilement dégradable et absorbe votre transpiration. Pensez donc à l'entretenir régulièrement. Le métal est certes moins typique mais il est plus solide et durable que la peau et octroie un style solennel et très formel à votre poignet.

Les meilleures marques !