10 casques de moto funky pour l'été

Cet été, faites la différence sur votre bolide en vous offrant un casque qui en jette...
Quel casque de moto sur votre caboche ?

Par Elyes Khouaja , 03 août 2016

La paire de Jodhpur à boucle. Check ! La veste en cuir - bien entrenue - des Hell's Angels. Check ! Les gants de motards. Check ! Les Ray-Ban Aviator. Check ! Ne vous reste plus qu'à monter sur votre bécane et à tracer en mode "highway to hell" sur la départementale qui traverse votre patelin. Mais hop, hop, hop ! Vous n'oubliez pas quelque chose ? Votre casque ! Et pour lui aussi, il est question de style.

Inutile de vous rappeler l'importance du port du casque en deux-roues : la sécurité routière le fait déjà assez bien pour vous. Et il en va après tout de l'intégrité votre caboche et celle, accessoirement, de votre vie. Et si l'argument vital ne suffisait pas, dites-vous que conduire un deux-roues sans casque homologué pour la route vous expose à 135 euros d'amende et un retrait de 3 points sur votre permis de conduire. Ça calme, non ? Ne vous chagrinez pas comme ça ! Question look aussi, un casque ça a du bon.

Exklusiv et ses casques ronflants

Exklusiv et ses casques ronflants

A chacun son casque de moto !

Aujourd'hui, en porter un n'est plus uniquement une question de sécurité. Votre heaume est devenu un élément vestimentaire à part entière. Déjà, il vous faut choisir un équipement adapté à votre bolide. Vous avez, à cet effet, le choix entre un casque jet si vous êtes un adepte des mobylettes et des scooters de ville – promis, on ne se moque pas – ou un casque intégral si vous êtes amateur de grande vitesse et que vous enfourchez tous les matins une Batcycle pour aller au bureau (on exagère à peine).

Ça, c'est pour la fonctionnalité. Pour le design, pensez, avant tout, à faire la différence. Personne ne veut d'un casque banal, uniforme et sans personnalité. Le vôtre, justement, doit être punchy, funky, et doit vous distinguer au milieu d'un escadron de motards. Couleurs pétantes, drapeaux nationaux, motifs pailletés... Tous les moyens sont bons pour que l'on vous voit !

Les meilleures marques !