10 bracelets pas chers pour un homme tendance

On s'habille comme l'on s'accessoirise. Et cela vaut aussi pour les bracelets. Cézigue vous a préparé une petite sélection trendy pour habiller vos pignets avec style mais san trop douiller.
Quel bracelet pour homme choisir ?

Par Elyes Khouaja , 09 mars 2017

Quel bracelet choisir pour habiller un poignet masculin : un bracelet en cuir, un bracelet en métal, une gourmette, un bracelet en textile, ou un bracelet en résine ? Eh bien tout est une question de style et de goût. En l'occurrence, on n'associe pas un accessoire typé bohème à une tenue chic et vice versa.

Tribal, chic ou bohème ?

Etiqueté tribal, un bracelet en cuir convient aussi bien aux looks roots qu'aux styles les plus branchés. Assorti d'une pièce métallique, il confère à votre poignet un timbre rock très punchy ! Egalement typés roots – voire hippie – les bracelets en textile sont à cantonner aux tenues décontractées. Pour un style plus élégant, optez plutôt pour un bracelet en métal ou une gourmette. Plus clinquants, ils conviennent aux tenues formelles ou "classes" selon l'usage que vous désirez en faire.

Un bracelet en cuir pour un look rock ?

Un bracelet en cuir pour un look rock ?

Quelles couleurs pour mon bracelet ?

Les bracelets en résine, eux, versent dans les deux catégories puisqu'ils vont aussi bien aux accoutrements casual qu'aux looks chics. Pour la couleur, là encore, tout dépend de vos goûts. Pour les bracelets en cuir ou en résine, par exemple, la prime est au marron, même si le noir reste de mise lorsqu'il s'agit d'appuyer une tenue de la même couleur.

Pour les bracelets en métal, une seule teinte : l'argent qui appuie, justement, le timbre métallique de votre bijou. Pour les gourmettes, vous avez deux choix : or ou argent selon vos affinités. Et enfin, pour les bracelets en textile, il n'y a pas de règle. Vous pouvez marier les couleurs que vous désirez !

Les meilleures marques !