10 bottes et bottines pour un look de mauvais garçon

La petite chemise sous le cardigan, le chino en velours et la paire richelieus aux pieds, ce n'est pas vraiment votre came. Vous, vous êtes un bad boy, et pour ça, il vous faut une paire de bottes pour bonhomme. On vous propose de quoi faie chez La Redoute...
Non mais vous avez d"jà vu une paire de Timberland sur un costume ?

Par Elyes Khouaja , 09 novembre 2016

Jouer les mauvais garçons, question look, ça se travaille. Le perfecto en cuir, les bombers, la barbe de trois jours, les cheveux mal coiffés, c'est bien... Mais les godasses, aussi, doivent suivre. Et sur ce point, les boots seront vos meilleures alliées. Mais pas n'importe lesquelles. Petit tour d'horizon chez La Redoute pour shopper les bottes qui feront de vous un vrai bad boy !

Les combat boots, pour les warriors

Le nom peut prêter à confusion, mais rassurez-vous : porter des combat boots ne vous oblige pas à enfiler une tenue de G.I., un béret et un semi-automatique. Certes, les rangers constituent un équipement réglementaire pour les soldats, pompiers et autres policiers en uniforme mais ils se portent tout aussi bien en ville ou à la cambrousse, pour votre quotidien de labeur urbain ou une petite balade dans les champs.

Comment les porter : Résolument casual, ces boots sont à cantonner à vos tenues décontractées : jeans, t-shirt ou pull, bomber... Vous le conviendrez : vous ne verrez jamais une paire de Timberland ou de Dr. Martens sur un costard.

Les bottines brogues, chic Ecosse

C'est au pays de Braveheart, du whisky et des kilts que la bottine broque a vu le jour. Et c'est pour "survivre" à la géographie particulière de l'Ecosse qu'elle a été conçue. Oui, l'Ecosse et ses marais sauvages, ses crues et sa pluie chronique. Voyez-vous, les lignes graphiques poinçonnées – ou plus simplement, les petits trous – sur le bout et les côtés des brogues étaient, un temps, véritablement percées pour laisser s'écouler l'eau infiltrée dans les chaussures des trekkeurs de la région.

Les brogues, urbaines et chics !

Les brogues, urbaines et chics !

Comment les porter : Aujourd'hui, les brogues ne se prêtent plus vraiment aux marathons aqueux et boueux, les chaussures de randonnée (imperméables à l'eau) reprenant aisément la relève. Devenues urbaines, elles se portent aujourd'hui aisément comme chaussures de ville.

Les Jodhpurs, on the highway to hell.

Inspirée des sports hippiques, la Jodhpur a été conçue comme une botte d'équitation. Avec son bout arrondi, son talon bas et sa sangle à boucle autour de la cheville, elle était autrefois exclusivement portée par les jockeys et autres cavaliers britanniques. Depuis les années 80, elle est devenue particulièrement prisée chez les bikers US et, accessoirement, chez les quarantenaires en pleine crise de milieu de vie.

Les Jodhpur peuvent aussi bien accompagner un costard...

Les Jodhpur peuvent aussi bien accompagner un costard...

Comment les porter : Il est peu commun de voir ces bottes aux pieds d'un jeune homme à la fleur de l'âge. Mieux vaut attendre la quarantaine pour enfourcher ses Jodhpur et, accessoirement, sa Harley. Au moment venu, pensez biens aux jeans façon boot cut, au t-shirt Hell's Angels, et au blouson en cuir. Et bonne route !

Les meilleures marques !