10 blousons stylés et pas cher pour la fin de l'hiver

C'est la fin de l'hiver, des engelures et des coups de froid. On enlève la parka Quechua et on sort le bon vieux blouson d'intersaison. Pas trop léger quand même hein... Petite sélection fringante et sympa pour le portefeuille...
Quel blouson choisir ?

Par Elyes Khouaja , 14 mars 2017

Le soleil se fait moins capricieux même si le mercure n'est pas non plus au plus doux. Mais c'est suffisant pour dénouer l'écharpe et troquer sa grosse parka d'hiver pour un blouson. Le printemps est aux portes et il est temps d'adapter vos pièces oudoor. Cézigue vous propose sa sélection de blouons trendy pour l'occasion.

Quelle matière ?

Pour un style décontracté et profondément viril, le blouson est une pièce idéale. Moins formel qu'un manteau ou un trench, plus esthétique qu'une doudoune, il se démarque des autres pièces "d'extérieur" par sa coupe courte et cintrée à la taille. Une caractéristique qui lui confère un timbre léger et casual très apprécié en automne comme au printemps.

Quand on vous dit que le cuir vous colle un look de motard !

Quand on vous dit que le cuir vous colle un look de motard !

Pour le choix des matières, eh bien tout dépend des goûts mais aussi du climat. Le denim, matière pop' par excellence , est plus léger et convient sans doute mieux aux températures plus douces. S'il est doublé en laine ou par toute autre matière chaude, il peut alors être aisément porté lorsque le temps se fait moins clément. Le cuir, viril à souhait, est plus protecteur parce qu'imperméable. Il offre, par ailleurs à votre outfit un cachet rock'n'roll très saillant !

Sur quoi porter un blouson ?

Côté association, quelques règles de bon goût s'impose. Etant, à cet effet, une pièce résolument casual, le blouson convient peu aux tenues formelles. Sur un costard, en l'occurrence, mieux vaut miser sur des pièces chics comme un trench ou un caban. Pour le blouson, un look casual citadin ou un look streetwear conviendront sans doute mieux.

Les meilleures marques !