10 blousons pas chers pour bien commencer l'automne

Ça se rafraichit dehors, mais pas question de ressortir votre vieille doudoune plan-plan. Cet automne, on mise sur le blouson et son timbre "mauvais garçon".
Qaule blouson pour l'automne ?

Par Elyes Khouaja , 03 octobre 2016

Quand on n'est pas suffisamment pointilleux sur le vocable, on tendance à attribuer le titre étiquette de blouson à plusieurs pièces outdoor qui n'ont pourtant rien à voir ou presque avec notre vêtement-roi du jour. Alors, pour bien faire les choses, on va vous faire réviser vos définitions.

Le blouson se distingue, dans l'univers des vêtements outdoor chauds, par sa coupe courte et cintrée à la taille. Une particularité qui lui offre un esprit décontracté sans pour autant basculer dans le "mal-sapé". Le blouson reste, en effet, un accessoire que l'on peut aussi bien porter sur un ensemble chic qu'un casualissime jean destroy + t-shirt.

Un cuir badass !

Un cuir badass !

Quel style pour un blouson ?

La force du blouson, justement, est de se plier à tous les styles. Un modèle en cuir noir ou brun, par exemple, ravira les partisans des looks rock'n'roll et les adeptes de la motocyclette. Moins chenapans mais tout aussi rock, les blousons en jean, plus légers, sont à cantonner aux saisons douces. Pour un style moins assumé et plus sobre, le synthétique conviendra aux hommes qui ne veulent pas faire de vagues.

Bref, vous l'aurez compris, le blouson n'a pas d'étiquette et peut transcender n'importe quel look tant qu'il est choisi à la bonne taille et associé intelligemment. N'hésitez pas, justement, à multiplier les rappels de couleurs avec celui-ci. Bottes, montres, bracelets... Ne lésinez pas sur les accessoires compatibles pour valoriser votre blouson.

Le nubuck, c'est la classe !

Le nubuck, c'est la classe !

Les meilleures marques !